Tentative de phishing (mail Pôle emploi)

Résolu/Fermé
Jeyjey - 5 sept. 2020 à 11:22
 Jeyjey - 5 sept. 2020 à 12:03
Bonjour,


Je viens de recevoir un message du Pôle emploi pour lequel j'ai un immense doute.


Je n'ai pas cliqué sur le gros bouton "Postuler", mais j'ai recopié le mail de l'expéditeur dans la barre de recherche google. Le mail en question ressemble à ça:

***@*** via dmcv2.poleemploi.sfr-sh.fr

Cela m'a redirigée vers une page blanche sur laquelle il était écrit "It works" en petit caractères.

Est-ce que je risque quelque chose après cette manipulation?

Je vous remercie pour vos retours et votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 sept. 2020 à 11:34
Salut,

Phishing, hameçonnage en français consiste à recueillir des informations personnelles de manière frauduleuse en se faisant passer pour un vrai site. Puisque l’utilisateur se croyant sur un vrai site, il va saisir ses identifiants, mots de passe, données bancaires...

Si tu n’as rien communiqué, il n’y a pas de risque.

@+
2
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
Modifié le 5 sept. 2020 à 11:34
Pas de risque pour les informations non par contre le fait de cliquer sur un lien inconnu peut être à risque, si l'ordinateur est mal protégé cela pourrait servir a installer quelque chose sur le pc, par exemple un keyloger.

Il vaut mieux attendre qu'un de nos Contributeurs Sécurité vous aide à faire les bonne manipulation pour s'assurer que votre machine est saine.



0
Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides !

Alors, ici je n'ai cliqué sur aucun lien, j'ai seulement copier / coller les adresses mails de l'expéditeur pour faire une recherche sur google.
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041 > Jeyjey
Modifié le 5 sept. 2020 à 11:49
Dans ce cas c'est différent, aucun danger. Vous pouvez passer ce post en résolu.
(En effet j'ai la même chose )
0
Merci beaucoup pour votre aide, me voilà rassurée !

Très bonne journée.
0