Test périodique d'une application

potili2 Messages postés 11 Statut Membre -  
potili2 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Sous XP, j'ai une macro qui tourne dans excel toutes les 10 s pendant que j'utilise d'autres logiciels.
Tous se passe bien tant que l'utilisation de l'UC par les autres logiciels est relativement faible. En cas d'utilisation importante de l'UC, la macro excel ne se lance plus et pire, le retour à excel ne se fait pas, une fois les calculs terminés. Un clic sur excel rétablit la situation.
J'ai essayé d'augmenter la priorité d'exce à hautel, sans résultat.
Comment faire pour obliger un retour à excel périodiquement, quelque soit la tâche effectuée par ailleurs?
merci pour vos suggestions.
JP
A voir également:

6 réponses

potili2 Messages postés 11 Statut Membre
 
pas de réponse...
est ce qqun pourrait au moins me dire si c'est possible ou si je fais fausse route?
merci
JP
0
potili2 Messages postés 11 Statut Membre
 
bon, apparemment personne ne sait.
dommage
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
bonjour,

comment gères tu la temporisation ?
eric
0
potili2 Messages postés 11 Statut Membre
 
avec un "ontime" dans excel
ça fonctionne bien, mais le pb vient de ce que excel ne retrouve pas , tout seul, une mémoire suffisante pour relancer sa macro.
je m'étais mis dnas le forum window, pcq je crois que ça vient de la gerstion dela mémoire par window, on m'a transféré ici, ce qui, je crois est une erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
Bonjour,

Et un utilitaire qui libere la mémoire (style o&o clevercache) ne resoudrait pas ton pb ?
eric
0
potili2 Messages postés 11 Statut Membre
 
bonjour
merci pour cette idée, mais l'utilitaire va, au contraire, privilégier mes autres applications (plus gourmandes en temps de calcul) qui coupent le "ontime " de excel, et excel ne va pas mieux reprendre la main à la fin des calculs extérieurs.
il faudrait attribuer un minimum de temps partagé à excel, quoiqu'il advienne.
Jean pierre
0