Matériel vendu sans garantie, acheteur en a connaissance mais porte plainte
brique
-
4 sept. 2020 à 19:50
Pierr10 Messages postés 12379 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 4 sept. 2020 à 22:36
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2 réponses
Pierr10
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4 sept. 2020 à 22:36
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Bonjour,
Dans cette histoire tout est tordu : tu vends un objet à un prix qui est élevé par rapport à celui de l'objet neuf (100€ au lieu de 150), en ne l'ayant pas testé et en ne sachant pas s'il fonctionne. Ça ne me semble pas vraiment correct, même si tu as averti l'acheteur. Le prix est beaucoup trop élevé pour quelque chose qu'on vend "pour pièces".
Donc quand l'acheteur te dit que le bidule ne marche pas, tu ne peux pas savoir si c'est lui qui a provoqué la panne ou si le truc était vraiment défectueux. Pire : Sil le ramène, tu ne pourras même pas le tester puisque tu as écrit que tu n'es pas équipé pour le faire.
Normalement ce genre de situation peut se régler à l'amiable : Je me suis trouvé dans la même situation en vendant une cuisinière que j'avais testée et qui me semblait fonctionner. Sauf qu'au bout de 10 min, il se créait un court-circuit qui faisait tout disjoncter. L'acheteur m'a ramené l'engin ; j'ai constaté la panne et je l'ai remboursé.
Pour ton histoire, l'acheteur fait manifestement le forcing avec des menaces en l'air. C'est peut-être un arnaqueur mais ce n'est pas sûr : pour moi c'est plutôt quelqu'un qui a pris un risque et qui maintenant tente maladroitement de se faire rembourser. Mais de ton côté il serait correct de lui demander de rapporter ou de renvoyer l'objet et ensuite de le rembourser.
Dans cette histoire tout est tordu : tu vends un objet à un prix qui est élevé par rapport à celui de l'objet neuf (100€ au lieu de 150), en ne l'ayant pas testé et en ne sachant pas s'il fonctionne. Ça ne me semble pas vraiment correct, même si tu as averti l'acheteur. Le prix est beaucoup trop élevé pour quelque chose qu'on vend "pour pièces".
Donc quand l'acheteur te dit que le bidule ne marche pas, tu ne peux pas savoir si c'est lui qui a provoqué la panne ou si le truc était vraiment défectueux. Pire : Sil le ramène, tu ne pourras même pas le tester puisque tu as écrit que tu n'es pas équipé pour le faire.
Normalement ce genre de situation peut se régler à l'amiable : Je me suis trouvé dans la même situation en vendant une cuisinière que j'avais testée et qui me semblait fonctionner. Sauf qu'au bout de 10 min, il se créait un court-circuit qui faisait tout disjoncter. L'acheteur m'a ramené l'engin ; j'ai constaté la panne et je l'ai remboursé.
Pour ton histoire, l'acheteur fait manifestement le forcing avec des menaces en l'air. C'est peut-être un arnaqueur mais ce n'est pas sûr : pour moi c'est plutôt quelqu'un qui a pris un risque et qui maintenant tente maladroitement de se faire rembourser. Mais de ton côté il serait correct de lui demander de rapporter ou de renvoyer l'objet et ensuite de le rembourser.
Afrikarnak
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4 sept. 2020 à 21:44
4 sept. 2020 à 21:44
Bonjour
Cette vente est définitive.. Le supposé 'flic' (Fake??) garde son machin..
Tu n'as aucune obligation de 'conformité'.. Tu as vendu une gluthe en l'état 'pour pièces', pas du neuf..
Le mec pipeaute avec sa 'plainte'.. S'il veut du 'neuf' qu'il sorte le portemonnaie et qu'il se rende dans un magasin..
Tu ne risques que de vaines menaces.. Laisse le braire, il finira par s'épuiser..
On voit passer ce genre d'histoire plusieurs fois par semaine..
A+
Cette vente est définitive.. Le supposé 'flic' (Fake??) garde son machin..
Tu n'as aucune obligation de 'conformité'.. Tu as vendu une gluthe en l'état 'pour pièces', pas du neuf..
Le mec pipeaute avec sa 'plainte'.. S'il veut du 'neuf' qu'il sorte le portemonnaie et qu'il se rende dans un magasin..
Tu ne risques que de vaines menaces.. Laisse le braire, il finira par s'épuiser..
On voit passer ce genre d'histoire plusieurs fois par semaine..
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