Problème de démarrage à cause de la ram

Fermé
NxTara - 4 sept. 2020 à 17:37
 NxTara - 4 sept. 2020 à 18:19
Bonjour,
Je vous explique ma situation. J’ai dépoussiéré mon pc et j’ai donc enlever ma ram ect... après sa j’ai tous rebrancher et le pc ne démarre que les led de la carte mère puis il s’éteint et recommence. J’ai vérifier tous les branchements et l’état de tous les câble. J’ai suivi les etapes proposer par le site d’intel et sa a remarcher mais qu’avec une seule ram de 8gb. Lorsque je branche les autre barete de ram il n’y a que les led des ventilo et des ram qui s’allume mais le disque dur ne tourne pas et les clavier souris et écrans ne s’allument pas. Mon pc ne marche qu’avec une seule barete de ram. Et j’ai mis à jour mon bios et je l’ai reset sa ne marche pas non plus.
Ma config: Intel i5 9400f / rtx 2060 ventus oc edition de chez msi / 2x 8gb Corsair vengeance 3000MHz et 1x 8gb 3000MHz g.skill / 1 ssd Kingston 480gb et un 1to disque dur seagate baracuda. ( j’ai déjà essayer essayer de ne mettre que les 16gb Corsair ou de mettre une Corsair et une g.skill mais sa revient au meme sa ne démarre pas )


Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2020 à 18:14
Bonsoir.
Pas mieux, aspirer la poussière ou bien passer un coup de bombe pour nettoyer les contacts.
1
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
4 sept. 2020 à 18:10
Bonjour,

C'est peut être un problème sur les contacteurs. Dépoussiérer c'est à risque, si cela à mis de la poussière dans les contacts où sont installés les barrettes, il y a peut un faux contact, un mauvais contact, un cours circuit, provoqué par des grains de poussière.
0
J’ai vérifier j’ai re dépoussiérer encore et c’est toujours pareille. Pourtant le pc marche très bien avec une seule barette et peu importe où je la met sa marche.
0