Mon pc dell ne se charge pas

Fermé
fox9 - 4 sept. 2020 à 15:05
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 sept. 2020 à 15:35
Bonjour,

depuis peu mon pc ne se charge plus ,sur l icone de la batterie, il y a la notion "0% branché pas en charge "il ne fonctionne que sous secteur .
j ai essayé plusieurs méthodes tels que enlever la batterie ,enfoncer le bouton d'alimentations durant 15 s puis remettre la batterie et le charger mais c’était toujours un échec
j ai aussi mis à jours le pilote acpi de la batterie dans la gestion peripherique et redémarrer le pc mais toujours rien.
je ne sais pas si je dois changer batterie ou si encore cette derniere est morte
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 sept. 2020 à 15:35
Bonjour.

Vérifiez l' état de votre batterie via la commande powercfg –energy

Tapez cmd dans la recherche. Ouvrez cmd en administrateur puis tapez powercfg –energy et clic sur entrée. Patientez 1 minute environ avant qu'une fenêtre vous indique l'état de cette batterie. Comparez la capacité théorique de la batterie avec la capacité du dernier chargement. A titre d'exemple l'image jointe vous donne une batterie en fin de vie ==>



Si le résultat est totalement négatif, vraisemblablement votre batterie sera hors service.

A + . . .



0