PC Portable ne s'allume plus après une chute

Neurotek -  
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voilà mon soucis :
J'avais mon PC dans sa sacoche, prêt à partir, sauf que la sacoche m'a lâchée et est tombée. En voulant ensuite allumer mon PC, voilà le message qui s'affiche :

Boot Device Not Found
Please install an operating system on your hard disk.
Hard Disk - (3F0)

Je n'y connais pas grand chose en terme d'informatique mais je comprend qu'il y a un soucis avec le disque dur, quelque-chose a faire dessus ? Quelque chose à pu se débrancher ou alors il s'est vraiment pété ? Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
tu as bien un disque dur dans l'ordi et non un ssd ou autre ?
ça serrait étonnant que quelque chose se soit débranché.
le choc a probablement abimé le disque dur, il faudrait essayer de le sortir et de le brancher en usb avec un adaptateur comme celui la :
https://www.amazon.fr/vers-Convertisseur-Adaptateur-Cable-Petit/dp/B07FLLRYMF/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=sata+usb+3&qid=1599190147&quartzVehicle=72-828&replacementKeywords=sata+usb&sr=8-16
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   497

salut, un disque dur c'est très fragile, si tu as de la chance, il s'est juste débrancher mais si le disque a l'intérieur a du casser.
0