Problème démarrage pc fixe (pas d'affichage ni de périphérique)

Fermé
sNNNk - 3 sept. 2020 à 20:10
 sNNNk - 4 sept. 2020 à 18:36
Bonjour,



J'ai reçu récemment un nouveau processeur, voulant l'installer sur ma carte mère une mise à jour du BIOS était nécéssaire, j'ai donc voulu la faire et en pleine mise à jour mon pc s'est éteint.

Depuis je n'arrive plus à l'allumer correctement.



Description du démarrage:

Ma carte mère à des leds rouges et elles s'allument quand j'allume mon pc, pareil pour le ventilateur de la tour, celui du processeur (celui que j'avais avant d'avoir le nouveau) et ceux de la carte graphique.

En revanche je n'ai aucun écran qui s'allume, que ce soit avec le display port ou l'hdmi et de la carte graphique ou le port hdmi de la carte mère.

Pareil pour mon clavier et ma souris qui n'ont pas l'air d'être allumés (aucune led allumée alors que les deux en possèdent).

Mon câble ethernet fait des signaux vert et clignote au niveau du connecteur.



Déjà essayé:

- Remplacer la carte graphique avec celle de mon autre pc fixe (qui fonctionne) sans résultat et pareil le ventilateur de la cg s'allume

- Tester tous les ports vidéos disponible sur ma tour: aucun des deux écrans ne réagit

- Enlever la pile quand le câble d'alimentation est enlevé pendant plus d'un quart d'heure: rien de spécial au redémarrage

- Essayer de faire un court-circuit au niveau du CTRLC quand le câble d'alimentation est enlevé et quand le pc est allumé, rien ne se passe (tester avec couteau, tourne-vis, et rond de porte-clé pendant plusieurs secondes)

- Mettre le nouveau processeur: aucun affichage



Config:

- Carte-mère: Asus Prime x370a

- Carte graphique: EVGA 2070

- Processeur: ancien: Ryzen 2600, nouveau: Ryzen 3700x

- Alimentation: EVGA 600 W

- RAM: 2 x 8 Go Hyperx DDR4

- Stockage: 1 SSD + 1 HDD





Avez-vous une idée? Je désespère :c

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 492
3 sept. 2020 à 20:51
Bonsoir,
Donc ton flashage a échoué, tu te retrouve avec un Bios corrompu. Ton ordi ne démarra plus comme cela il faut lui remettre un Bios ( le même que la version qui était présente, tu t'en rappelles ??) il faut lui remettre ton ancien processeur ( attention au picots tordu ) car avec l'autre cela ne marchera pas. une barrette mémoire suffit et branche la vidéo sur la carte mère.
Si tu regardes dans le manuel de ta carte mère : paragraphe 2.1.3 p 2-3 il y a une procédure avec le DVD de ta carte ou une cle USB, essayes cela. Si tu n'as pas ton ancienne version de bios regardes ici :
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/PRIME-X370-A/
Sur la cle usb tu peux y mettre la dernière version.


@+
0
Merci de ta réponse,


J'ai essayé mais ça n'a pas ne fais rien, j'ai toujours le même résultat :s

J'ai testé avec deux clés usb différentes, je les ai formatés en FAT32, j'ai essayé avec le fichier .cab à la racine puis avec le fichier dans un dossier nommé avec le même nom et j'ai aussi essayé avec d'autres versions mais ça n'a pas fonctionné :/


J'ai fais quelque chose de travers?
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 492
4 sept. 2020 à 14:45
Bonjour,
il faut juste mettre le fichier .CAP sans dossier rien d'autre sur la clé.
Tu peux prendre la version 5204 elle est spécifier pour EZ flash.
si cela ne fonctionne pas essaye du plus vieux au plus jeune.
Au niveau de tes leds elles s'allument toutes au démarrage?
Ne branche pas de disk dur. le strict minimum !!!
bonne chance,
@+
0
Rien non plus, j'ai essayé 4 versions différentes avec uniquement un slot de ram, ma carte graphique et un écran de branché.
Je suis sûr de ne pas avoir eu plus vieux que la version 4207 donc j'ai testé celle entre la dernière et celle ci mais rien n'y fait :(

Uniquement les leds de ma carte mère s'allument, pas celle de mon clavier ni de ma souris (j'ai pas d'autres)
Et tous les ventilateurs tournent :/
0