Mises a jour

Fermé
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 3 sept. 2020 à 12:19
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 3 sept. 2020 à 17:52
bonjour a tous , j'ai une mise a jour sur mon macbook air ,OS Catalina la mise a jour 10.15.6 ,le probleme c,est qu,elle ne peut pas s,intaller car manque de place ,quelqu,un peut maider pour liberer de l,espace ,je possede un disque dur externe Toshiba 1To configure pour mac .merci pour les reponses
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 079
3 sept. 2020 à 17:52
Bonjour,

Il te faut libérer au moins 10Go pour télécharger puis installer la mise à jour.
Pour cela, il te suffit de transférer les gros fichiers (souvent des fichiers vidéos) vers ton disque externe:
• Débrouille toi pour avoir une première fenêtre du Finder ouverte sur ton disque interne et une seconde ouverte sur ton disque externe.
• Dans la fenêtre du Finder associée au disque interne, clique et maintient le clic enfoncé sur l'icône du fichier à transférer vers le disque externe
• Fais glisser l'icône du fichier sur la fenêtre du Finder associée au disque externe
• Une fois l'icône du fichier placée sur la fenêtre du disque externe, relâche le clic de la souris
• Tu devrais voir un popup s'ouvrir indiquant l'avancement de la copie du fichier vers le disque externe
• Quand la copie est finie, passe au fichier suivant

Note: tu peux aussi sélectionner plusieurs fichiers ou carrément un dossier

Conseils:
• Quand tu as copié un (ou des fichiers) sur le disque externe, vérifie qu'il est bien présent sur le disque externe avant de l'effacer du disque interne.
• Pour effacer un fichier sur le disque interne, il suffit de le mettre à la corbeille.
•Pour vraiment libérer de la place sur le disque interne, il faut vider la corbeille.

Ritchi
0