HTML code

Signaler
-
 Tamauchi -
Bonjour,
Comment puis-je ajouter Un fil d'actualité avec HTML sans télécharger une quelconque logiciel



Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110

2 réponses

Messages postés
12221
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
688
bonjour, ta demande est un peu mystérieuse. peux-tu nous en dire plus?
Salut
HTML ne permet pas ça. Uniquement HTML(que ce soit avec CSS ou en rajoutant du JavaScript côté client) ne permet pas cela. On parle de pages statiques car leur contenu doit être modifié 'manuellement' pour changer l'affichage.
Sinon il y a les pages web dynamiques (99,99% des sites web donc c'est plutôt connu et les renseignements surer le sujet ne manquent pas) ce qui revient à concevoir le programme du site qui permet d'automatiser dans une cetaines mesures et selon les critères définis par le programme l'affichage: le contenu est séparé de sa forme. La forme c'est HTML (et CSS), le contenu c'est ce que l'on veut (fournit par une base de données donc stocké et mis à jur sur la base de données et c'est le rôle du programme ou logiciel comme vous l'appelez).

Quand à "sans télécharger", rien ne se fait sans cela. C'est même le principe du WWW et d'Internet ou de tous les réseaux: une ressource/contenu/informations/fichier est téléchargée soit dans le sens montant(upload) soit dans le sens descendant (download) ce qui permet dans le 1er cas:
de rendre un contenu disponible sur le réseau, dans le second cas d'accéder à la ressource comme une page d'un site. Une page d'un site pouvant être formée par plusieurs fichiers/documents/technologies il faut bien entendu télécharger les fichiers/documents qui la composent. Ce dernier principe est l'hypertexte(un document est relié à un autre, pour une page statique par exemple le contenu HTML fait appel à des fichiers hypertextes pour les images qui doivent être affichées dans la page, pour la mise en page de celles ci en téléchargeant le fichier CSS associé -toujours par hypertexte- et les fichiers éventuels du programme destinés à paramétrer/modifier ou simplement fournir les contenus).

Donc HTML ne sert pas à ce que vous voulez faire, il sert à afficher et spécifier les contenus indiqués(tandis que CSS sert à indiquer leur mise en page/présentation).
Pour indiquer les contenus de façon dynamiques(donc qu'un programme puissent automatiser le contenu fournit) il faut passer par d'autres technologies.


Votre question indique clairement que vous n'avez aucune idée des termes que vous employez ou du principe du WWW.
Le plus simple serait de d'abord vous renseigner là dessus même sommairement au moins pour savoir ce qu'est ce que vous appelez un "fil d'actualités" où vous pourrez vous rendre compte que HTML n'est que la partie présentation à séparer du contenu à présenter...
Bref commencez par faire un minimum de travail si vous voulez fiare quelque chose plutôt que d'aller à la pêche aux idées (inventées?) avec des termes dont vous n'avez aucune compréhension ;)

Au boulot, bon boulot.