Problème stockage mac

Fermé
LisaM12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2020 à 10:15
Bonjour,

J'ai un problème de stockage sur mon mac depuis un bon moment. Mon disque est quasiment saturé pourtant je n'ai pas énormément de choses stockées sur mon ordi.

Lorsque je vais dans "gérer" mon stockage, il est indiqué que 36 Go sont utilisés dans la section "documents" et 26 Go dans la section "photos". Cependant quand je recherche les fichiers volumineux dans la section "documents" pour faire du tri, le fichier le plus volumineux est indiqué à 250 Mo.

Je n'arrive donc pas à comprendre ce qui peut prendre autant de place dans la section "documents", étant donné que je n'ai pas énormément de fichiers et qu'ils ne sont pas très volumineux.

Par ailleurs lorsque je regarde plus en détails, dans la partie "documents" il y a un dossier "images" dans lequel sont stockés 27 Go de photothèque. Or ces 27 Go de photothèque sont aussi stockés dans la partie "photos". J'ai donc l'impression que ma photothèque est enregistrée à la fois dans les documents et à la fois dans les photos, me prenant donc 2 fois plus de place que nécessaire.

Quelqu'un a t-il eu ce type de problème? Connaissez vous une solution?

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 sept. 2020 à 10:15
Bonjour,

La photothèque liée à Photos se trouve par défaut dans le dossier Images de l'utilisateur.

Chemin par défaut de la photothèque :
Disque dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Images / nom_photothèque...

On peut mettre cette photothèque ailleurs, mais ceci est l'emplacement par défaut.

Lorsque on lance l'application Photos, l'application ouvre la photothèque qui avait été utilisée en dernier, puisque on peut avoir plusieurs photothèques.

Il est donc normal que le dossier Images aie le même poids que la photothèque Photos, puisque cette dernière se trouve dans le dossier Images. Ce n'est pas l'application Photos elle même qui contient les photos, mais la photothèque qui y est liée.

Cdt.
0