Problème démarrage

Fermé
socou42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 10:58
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 2 sept. 2020 à 18:05
Bonjour ,
j'ai un soucis avec mon ordinateur hp 13 c100nf , j'ai du réinstaller le système et passer mon bios en mode legacy car en uefi impossible de booter sur le cd ou usb.
Du coup quand je veux démarrer mon ordinateur je suis bloquer sur le logo bleu de Windows 10 je suis obligée d'éteindre le pc de force et après le redémarrage se fait normalement.
Si je repasse mon bios eu UEFI au démarrage on me dis qu'il n'y a pas de système sur le disque dur.
Je ne sais plus quoi faire , si quelqu’un peux m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
2 sept. 2020 à 15:46
Bonjour

. Avez-vous essayez une restauration via la touche F11 au démarrage de l'ordinateur, sur un HP cette touche existe mais je ne l'ai pas encore utilisé ?

. Par défaut et de par mon expérience sur un ordinateur HP 17-cd1083nf, Windows 10 est installé en mode UEFI, avec le Secure boot et les partitions du disque principal en GPT.

Choisir le mode de réinstallation, soit :
Partition GPT - Système UEFI - Secure boot activé
. Au démarrage de l'ordinateur, activer le menu de démarrage F9 pour HP.
. Sélectionnez : UEFI USB ...
. Suivre l'installation de Widows.

Partition MBR - Système BIOS - Secure boot désactivé :
. Au démarrage de l'ordinateur, activer le menu de démarrage F9 pour HP.
. Sélectionnez la clé (ex : USB sandisk...).
. Suivre l'installation de Widows.

Tu ne peux pas modifier l'installation de Windows 10 uefi en MBR ou inversement = message erreur ordinateur. Tu dois choisir le type d'installation, si le système UEFI ne correspond pas à ton utilisation, il faut réinstaller Windows 10 entièrement (ex : en premier le bios, puis installer Windows, voir ci-dessus).

Apparemment, l'ordinateur démarre bien en mode BIOS, si c'est exact, et si vous n'avez pas besoin de créer plus de 4 partitions et gérer des disques durs de + 2 To, installer Windows en mode BIOS.

. Sur mon ordinateur de bureau, j'ai créé une clé usb de démarrage Windows 10 avec le logiciel portable Rufus, j'ai choisi MBR au lieu de GPT puis le système de destination BIOS.....
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 2 sept. 2020 à 18:01
Tu ne peux pas modifier l'installation de Windows 10 uefi en MBR ou inversement



Slt

En passant ...info

http://www.msnloop.com/convertir-windows-10-mode-bios-vers-uefi-mbr2gpt/
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47 > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
2 sept. 2020 à 18:05
lire d'abord cet article :
"https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/mbr-to-gpt"
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
Modifié le 2 sept. 2020 à 17:53
Bonjour,
en uefi impossible de booter sur le cd ou usb -> désactiver 'secure boot' si vous avez vous-même créé le support d'installation w10, DVD ou USB, à partir d'un fichier .iso,
Si vous avez le DVD original, ou bien utilisez le média creation tool cela devrait marcher avec 'secure boot' activé...
Toutefois, UEFI est quand même plus "moderne" que legacy... Donc ne pas hésiter. Surtout évitez l'opion UEFI+Legacy qui est source à problèmes au démarrage,
Note : si vous créez vous même la clé usb de boot depuis un .iso, et vous avez choisi UEFI seul, la formater GPT avec l'outil 'Rufus' proposé par 'joemontain,
Cordialement,
0