Multi écrans ...
andreg
-
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà mon (petit) problème, pour lequel je ne trouve pas de solution, et que je ne comprends pas :
Je travaille sur 3 écrans sous W10 64.
Lorsque j’ouvre l’un de mes logiciels par l’icône de la barre des tâches, il s’ouvre sur l’écran où j’ai actionné l’ouverture.
Pour d’autres logiciels, peu importe l’écran sur lequel je les lance, l’écran a été gardé en mémoire, et le logiciel s’ouvre sur le même écran qu’à l’ouverture précédente, et pas forcément sur l’écran défini comme principal.
Malgré mes recherches, pas moyen de trouver d’où vient ce bug (?), et surtout quelle solution.
Je précise que le logiciel qui s’ouvre là où je clique est très ancien (2000), et gratuit ; il est dommage que les logiciels payants n’adoptent pas la même logique : ça doit s‘ouvrir là où j’ai cliqué !
Des idées ?
André
Voilà mon (petit) problème, pour lequel je ne trouve pas de solution, et que je ne comprends pas :
Je travaille sur 3 écrans sous W10 64.
Lorsque j’ouvre l’un de mes logiciels par l’icône de la barre des tâches, il s’ouvre sur l’écran où j’ai actionné l’ouverture.
Pour d’autres logiciels, peu importe l’écran sur lequel je les lance, l’écran a été gardé en mémoire, et le logiciel s’ouvre sur le même écran qu’à l’ouverture précédente, et pas forcément sur l’écran défini comme principal.
Malgré mes recherches, pas moyen de trouver d’où vient ce bug (?), et surtout quelle solution.
Je précise que le logiciel qui s’ouvre là où je clique est très ancien (2000), et gratuit ; il est dommage que les logiciels payants n’adoptent pas la même logique : ça doit s‘ouvrir là où j’ai cliqué !
Des idées ?
André
A voir également:
- Multi écrans ...
- 2 écrans - Guide
- Youtube multi downloader - Télécharger - Conversion & Codecs
- Sfr multi - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Logiciel affichage multi-écran gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Multi boot windows - Guide
7 réponses
Salut ! C'est normal ton logiciel doit fonctionner en arrière pans ce qu'il fait que il s'ouvre rapidement et sur le dernier écran que la dernier foit , tout simplement car il est minimisés dans la barre système ET NON PAS la barres des tâches .
A plus tard ;)
A plus tard ;)
Bonjour,
merci de ta réponse, mais pas d'accord ;=)
Les logiciels en question sont fermés, et pas juste minimisés
En fermant les logiciels et en éteignant l'ordi, les logiciels (Word, Excel, Firefox, etc. ) gardent le dernier écran. Ce qui n'est pas le cas de mon vieux logiciel du XX siècle.
merci de ta réponse, mais pas d'accord ;=)
Les logiciels en question sont fermés, et pas juste minimisés
En fermant les logiciels et en éteignant l'ordi, les logiciels (Word, Excel, Firefox, etc. ) gardent le dernier écran. Ce qui n'est pas le cas de mon vieux logiciel du XX siècle.
Rebonjour Helpeur8080,
merci de t'intéresser à mon problème.
Je ne vois pas comment régler ça avec les paramètres graphiques.
Je pense plutôt à une configuration générale des logiciels.
Peut-être (à l'instinct) dans la base de registre, mais je suis loin d'être un expert dans ce domaine dangereux
merci de t'intéresser à mon problème.
Je ne vois pas comment régler ça avec les paramètres graphiques.
Je pense plutôt à une configuration générale des logiciels.
Peut-être (à l'instinct) dans la base de registre, mais je suis loin d'être un expert dans ce domaine dangereux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Seb77150
merci de t'intéresser à ma question
Bien sûr, je peux déplacer sur un autre écran.
Mais j'aime bien comprendre.
et je ne comprends pas pourquoi certains logiciels s'ouvrent sur l'écran où j'ai cliqué pour l'ouverture, alors que d'autres s'ouvrent sur l'écran qu'ils occupaient lors de leur dernière fermeture.
Je n'ai pas l'intention de m'aventurer dans la base de registre, même si j'y fais parfois du nettoyage, pour enlever les scories de logiciels désinstallés, qui laissent des fragments.
Mais je ne connais pas les configurations d'ouverture et d'affichage.
merci de t'intéresser à ma question
Bien sûr, je peux déplacer sur un autre écran.
Mais j'aime bien comprendre.
et je ne comprends pas pourquoi certains logiciels s'ouvrent sur l'écran où j'ai cliqué pour l'ouverture, alors que d'autres s'ouvrent sur l'écran qu'ils occupaient lors de leur dernière fermeture.
Je n'ai pas l'intention de m'aventurer dans la base de registre, même si j'y fais parfois du nettoyage, pour enlever les scories de logiciels désinstallés, qui laissent des fragments.
Mais je ne connais pas les configurations d'ouverture et d'affichage.
Bonjour à tous
grâce à un autre forum, j'ai la solution !
Je vous la livre, ça peut aider quelqu'un
Displayfusion permet d'arriver à ouvrir un logiciel sur l'écran à partir duquel il a été appelé :
1-installer DisplayFusion (j'espère que la version gratuite suffira)
2-ouvrir Displayfusion settings
3-cliquer sur "Déclencheurs", puis sur "Ajouter"
4-cliquer sur "Dossier du processus",
5-dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner "toutes applications" (en haut), puis sur "OK"
6-cliquer sur "Ajouter"
7-sélectionner "placer la fenêtre sur le moniteur ou se trouve la souris"
8-sélectionner "maximiser la fenêtre".
Il y a d'autres options, que je n'ai pas exploré...
grâce à un autre forum, j'ai la solution !
Je vous la livre, ça peut aider quelqu'un
Displayfusion permet d'arriver à ouvrir un logiciel sur l'écran à partir duquel il a été appelé :
1-installer DisplayFusion (j'espère que la version gratuite suffira)
2-ouvrir Displayfusion settings
3-cliquer sur "Déclencheurs", puis sur "Ajouter"
4-cliquer sur "Dossier du processus",
5-dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner "toutes applications" (en haut), puis sur "OK"
6-cliquer sur "Ajouter"
7-sélectionner "placer la fenêtre sur le moniteur ou se trouve la souris"
8-sélectionner "maximiser la fenêtre".
Il y a d'autres options, que je n'ai pas exploré...