Programmes non reconnus

Fermé
Robbie - 1 sept. 2020 à 23:46
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 sept. 2020 à 09:04
Bonjour,

Je viens de changer de PC, mais sans changer de disques durs car je souhaitais conserver ma configuration.
Cependant au démarrage du PC j'ai un problème de compatibilité à priori (clavier et souris détectée dans le bios mais pas dans Windows) entre mon proc ryzen 7 et Windows 7 (je n'ai pas trouvé de solutions ou d'autres explications).
Pour contourner le problème j'ai décidé d'utiliser un second SSD qui ne servirait que pour mon OS, ce qui me permettait en plus d'upgrader sur Windows 10.
L'installation s'est bien passée, le second disque est reconnu mais la plupart des applications ne fonctionnent pas (ou les liens avec les bases de sauvegarde sont perdus). Ce disque étant mon ancien disque système (C:), je suppose qu'il y a un problème de registre puisqu'aujourd'hui déclaré en (D:).
D'ailleurs les applications ne sont pas détectées dans l'outil de gestion d'application de Windows 10.
Existe-il un moyen de de refaire les liens entre tous ses éléments sans réinstaller les logiciels un par un?

Merci d'avance.

Robbie

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
Modifié le 2 sept. 2020 à 09:05
C'est difficile....
Avec les programmes dit "portable" c'est facile car il n'y a pas ou pratiquement pas d'interaction avec les bibliotheques de Windows, mais avec les autres, ca se complique..

Certains logiciels utilisent les bibliotheques de Windows (DLL) et s'attendent a les trouver dans des chemins bien specifiques. Et de plus s'attendent a trouver des informations specifiques a la version de Windows.. C'est pour cela que l'on rencontre des diffcultes a installer des anciens logiciels sur des OS recent et inversement.

De plus pour des programmes specifiques comme les logiciels de compta ou de facturation, s'ajoute les protections anti-fraude qui generalement interdisent les doubles installations non prevues.
0