Connexion variable avec/sans VPN
Résolu
-snack-
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
-snack- Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-snack- Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème incompréhensible avec ma connexion internet. Voici les choses que je sais pour sûres :
- En configuration normale, la connexion internet est extrêmement lente, alors que je suis connecté à ma box en ethernet et que nous avons la fibre. Cela est d'autant plus étrange que certains sites s'ouvrent et pas d'autres. Je peux ouvrir une page youtube et charger des videos, mais pas ouvrir facebook ou d'autres sites.
- Lorsque j'active mon vpn, connecté depuis l'Espagne, tout va bien et je peux ouvrir tous les sites, mais plus me connecter à Origin et autres plateformes de jeu.
- je précise que cela arrive autant sur chrome que google
- A priori cela n'est pas lié à un malware, je n'en ai pas détecté
Voilà mon problème, je ne sais pas si cela est lié à ma box où plutôt à ma carte réseau. Je vous remercie pour votre aide !!
J'ai un problème incompréhensible avec ma connexion internet. Voici les choses que je sais pour sûres :
- En configuration normale, la connexion internet est extrêmement lente, alors que je suis connecté à ma box en ethernet et que nous avons la fibre. Cela est d'autant plus étrange que certains sites s'ouvrent et pas d'autres. Je peux ouvrir une page youtube et charger des videos, mais pas ouvrir facebook ou d'autres sites.
- Lorsque j'active mon vpn, connecté depuis l'Espagne, tout va bien et je peux ouvrir tous les sites, mais plus me connecter à Origin et autres plateformes de jeu.
- je précise que cela arrive autant sur chrome que google
- A priori cela n'est pas lié à un malware, je n'en ai pas détecté
Voilà mon problème, je ne sais pas si cela est lié à ma box où plutôt à ma carte réseau. Je vous remercie pour votre aide !!
A voir également:
- Connexion variable avec/sans VPN
- Gmail connexion - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Gps sans connexion - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
6 réponses
On reprend,
quand tu dis connexion extrèmement lente, tu mesures comment ?
peux tu nous coller un test speedtest.net sans le nat distant et avec.
quand tu dis connexion extrèmement lente, tu mesures comment ?
peux tu nous coller un test speedtest.net sans le nat distant et avec.
Salut,
à ta box probablement pas, le VPN (ou demi vpn, nat distant plutôt) passe toujours par ta box ....
je pense plutôt à un parefeu à la noix.
à ta box probablement pas, le VPN (ou demi vpn, nat distant plutôt) passe toujours par ta box ....
je pense plutôt à un parefeu à la noix.
Salut!
Merci beaucoup pour ta réponse. Et les problèmes de parre feu à la noix, comment tu penses que je peux les diagnostiquer?
Merci beaucoup pour ta réponse. Et les problèmes de parre feu à la noix, comment tu penses que je peux les diagnostiquer?
Je n'ai pas d'antivirus autre que windows defender, qui apparement n'a pas de problème, je ne vois pas trop ou chercher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question