Problème de refroiddissement en jeu

Résolu/Fermé
Keda_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - Modifié le 1 sept. 2020 à 16:47
Keda_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 14:13
Bonjour, j'ai un problème de refroidissement sur ma carte graphique. Uniquement quand je lance un jeu.

- Sans jeu 40° - 45 °
- Sur Fortnite 86 °
- The Witcher 3 102 °
- Fall Guys 85° 90°

Sur The Witcher après quelques minutes à être à 102° ma température baisse jusqu'à atteindre 80° Car mon pc active ça sécurité, mais après ça mes jeux lag impossible de jouer.

J'ai essayer pas mal de choses, j'ai essayer de baisser légèrement l'alimentation avec MSI Afterburner juste pour peut-être gagner quelques degrés sans succès.

J'ai changer la patte thermique car je pensais que le problème venait de la aux début.
Rien ne chauffe dans mon pc, sauf ma carte graphique.

Les ventilateurs de ma carte graphique fonctionnes, et un autre point quand je mets un vrai ventilateur pour faire baisser la température ça fonctionne, j'avais réussi à le faire baisser de 20 degrés

Ce que je ne comprend pas, c'est que mon pc a certes 5 ans, mais tout fonctionne...

Ma config :

Carte Graphique : AMD R9 270x
Processeur : Intel Core i5-4460
Carte mère : MSI B85M-G43
Ventirad : Je n'ai pas la référence c'est un Intel.
Boitier : Zalman Z11

Merci par avance de me proposer des solutions.

Problème de refroidissement en jeu
A voir également:

2 réponses

Jwandle Messages postés 52 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 6
1 sept. 2020 à 17:10
Salut, si tu joues avec un anti-virus, désactive le temporairement.
J'espère t'avoir aidé.
0
Keda_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
2 sept. 2020 à 14:13
Bonjour, en écrivant mon message hier je me suis poser la question si je n'avais mis un ventilateur à l'envers part mégarde quand je nettoie mon pc. Tout à fait sens quand je me suis dit que c'est vraie que tout fonctionne.

Mon problème est résolu, j'écris ce message si jamais ça arrive à quelqu'un d'autre. Je précise juste que les ventilateur, il y a pas de "à l'envers ou à l'endroit" ça dépend de votre configuration. Il y a des ventilateur qui vont dans un sens précis. Je vous laisse vous renseigner sur le fonctionnement des ventilateurs.
0