Pc qui ne marche plus correctement

Exxark Messages postés 8 Statut Membre -  
Kiuto Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir

Alors je vous expose mon problème. Ce matin j’allume mon PC pour pouvoir télécharger un jeu et quand, je rentre mon PC est éteint, j’essaye de l’allumer cela fonctionne les Ventilo se mettes en route et les quelques lumières que je possède s’allume dans mon boîtier mais je n’ai aucun affichage je remarque aussi par la suite que mon clavier RGB et ma souris ne s’allume pas non plus( mon casque lui possède un petit boîtier qui lui est allumé je ne comprend pas pk) Je décide donc de redémarrer mon PC et je n’ai toujours rien par la suite j’ouvre mon boîtier et je vérifie que ma carte graphique fonctionne bien et je me rends compte que juste après l’avoir allumé les Ventilo arrête de tourner alors que normalement il ne s’arrête jamais de tourner je décide aussi de mettre ma prise HDMI sur ma carte mère Car elle possède une mini carte graphique intégrée ce qui me permet d’avoir un affichage et là encore ça ne marche pas j’aimerais avoir votre avis et une solution si vous en avez je vous remercie bonne journée.
Je tiens à préciser que ça fait déjà pas mal de tant que j’ai ce PC et que ce matin tout marchait bien.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Kiuto Messages postés 14 Statut Membre 4

Salut,

Si t'as retrouvé en rentrant ton PC éteint c'est qu'il y a eu une surchauffe ou un court circuit. Selon moi il y aurait les port USB et le port HDMI (et le port VGA si il en a un), qui aurait grillé mais pour en être sûr il faut vérifier avec d'autres périphériques. Ou encore pire un court circuit dans la carte mêre vu que ton ventilo s’arrête.

vérifie que t'es composant ne soit pas endommagés disque dur, carte graphique, etc...

J’espère que sa pourra t'aider a trouver une solution!
0
Exxark Messages postés 8 Statut Membre

D’accord mais c’est bizarre que dans l’usb qu’utilise mon casque il est quand même du courant qui passe( et je l’es ai tous tester du courant passe dans tout les port usb que j’ai)si c’était grille il y aurait plus rien qui circule non ? Ensuite tout sur ma carte mère fonctionne comme le reboot derrière, quand j’enlève le câble hdmi de ma carte graphique mon écran s’allume il détecte que la prise a était débranché si c’était grillé l’information ne pourrait pas ce transmettre non ?
0
Kiuto Messages postés 14 Statut Membre 4 > Exxark Messages postés 8 Statut Membre

oui t'as raison si c’était grillé il y aurait plus rien qui circule. Es que tu arrive a accéder au bios? si quelque s'affiche sur ton écran alors c'est Windows qui marche pas correctement. Moi je suis plutôt du côté numérique de l'informatique. Apres si ça marche pas non plus il faut espérer que quelqu'un d'expérimenté dans le côté matérielle passe par la.
0