Glitchs d'écrans

Fermé
AdrianG - Modifié le 31 août 2020 à 18:44
 AdrianG - 31 août 2020 à 22:31
Bonjour,

J'ai choisi et monté moi même mes composants pour faire un pc avec de bonnes performances, et de ce point de vue là, tout va bien.

Mon problème vient de l'utilisation des deux écrans en simultanée. Lorsque je lance Fl Studio (logiciel de composition musicale) en version 64 bits avec les deux écrans, il y a des "glitchs" très fréquents (affiches de pleins de pixels rouges, verts, violets) toutes les 2-3 secondes.

Par contre lorsque je lance le logiciel en 32 bits, plus rien, tout fonctionne. De même avec les deux versions si je ne mets qu'un seul écran.

Cela ce produit aussi lors du tout début du lancement d'un jeu avec 2 écrans, mais une fois sur le menu principal ou en jeu, plus rien.


Je possède une carte graphique Radeon rx 580, processeur R7 3700x, deux écrans aoc 24v2q reliés soit en Hdmi soit en display port (problème avec les deux types de branchement)

J'ai mis à jour tous les pilotes possibles (carte graphique, processeur, mise a jour W10, etc), changé la fréquence de mes écrans (de 59 à 75Hz), ai changé de Port PCi Express x16 vers x4 pour être sûr que ce ne soit pas une incompatibilité.

Je n'ai plus de piste de solution donc je me tourne vers vous !

Merci d'avance

2 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
31 août 2020 à 18:53
Bonjour,
avez-vous vérifié la version HDMI de vos câbles/ports ?
Cordialement,
0
Bonjour,

Les écrans ont Hdmi 1.4 et Display Port 1.2

Je n'arrive pas à trouver sur internet si c'est compatible avec ma carte graphique

Cordialement,
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
31 août 2020 à 19:42
investir dans des câbles hdmi 2.1 ? sur le papier, il y a compatibilité descendante...
0
Mais comment expliquer que le problème se manifeste avec l'utilisation d'un logiciel 64 bits et pas avec celui 32 bits ? (j'ai W10 PRO 64) Je ne vois pas trop comment des câbles pourraient interférer là-dedans !
0