Souris/Clavier détecté mais inutilisable au lancement de Windows

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Bonjour,
Voici mon problème, j'ai récemment mis à jour les drivers de mon ordinateur mais au moment où les drivers ont été mis à jour (via cloud driver) mon clavier et ma souris s'est éteint. J'ai pensé que c'était un bug et j'ai éteint l'ordinateur et rallumé depuis le bouton power.
Cependant le problème n'a pas été réglé et le clavier et la souris ne fonctionnèrent plus. j'ai essayé de les brancher sur un ordi portable et ça fonctionne correctement j'ai remis les drivers à jour sur cet ordi et ça continuait de fonctionner .

Malgré ça au démarrage du pc avant que Windows se lance le clavier fonctionne et je peux aller sur le bios où aller sur Windows mais pour choisir une réinitialisation ou un démarrage sur une autre version. J'ai donc réinitialisé entièrement tous mes SSD et même après cela le clavier / souris ne fonctionne plus après que Windows se soit lancé sur un démarrage normal. De l'aide svp ?



Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.125

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Bonjour

et en mode sans echec ils ne fonctionnent toujours pas ?
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Oui j'ai essayé ça ne change rien dès que Windows se lance mon clavier et ma souris s'éteignent
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Et tu as essayé de les débrancher/rebrancher sous Windows ?
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3 septembre 2020

Oui j'ai aussi essayé et ça ne change rien, ils sont bien détectés par l'ordinateur vu que je aller dans le bios etc mais dès que Windows est lancé il s'éteigne et devienne inutilisable
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15 septembre 2020
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C'est branché en USB j'imagine ?

As-tu essayé un autre port USB ?

J'ai bien compris que ces périphériques fonctionnent avec ton PC, mais là, le problème vient de Windows qui les refuse tout simplement.

As-tu un autre clavier à disposition pour manipuler ce windows ?
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Oui j'ai aussi changé de port USB mais ça n'y fait rien, je vais recevoir une autre souris demain afin de faire de nouveaux tests
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15 septembre 2020
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Et quand tu as débranché, branché, tu as vu un message d'installation ?

Mais dans le mode sans echec, là je suis surpris que ça les bloque également.

Tu n'as rien fait d'autre que de mettre à jour les drivers, ça a redémarré et tu t'es trouvé sans clavier et sans souris ?

Et tu dis avoir fait pareil avec le même équipement et là tout a fonctionné sans problème ?

Tu as de l'USB 2.0 et de l'USB 3.0 sur ta carte mère ?
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3 septembre 2020

Non je n'ai pas vu de message d'installation étant donné que j'ai réinstallé Windows je dois d'abord donner les infos de base genre fuseau horaire etc
Oui j'ai juste fait ça et ça fonctionne encore après les avoir mis à jour sur mon ordi portable
J'ai des deux j'ai essayé sur du 2.0 et 3.0 aucune différence
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15 septembre 2020
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Alors attendons la souris pour voir ce que tu arrives à faire dans Windows et si tu arrives à supprimer ces drivers et rebrancher cet ensemble clavier souris, a brancher de préférence sur le port USB où ils étaient en premier.

Tu devras peut-être "afficher les périphériques cachés" pour supprimer toutes les installations de drivers qui correspondent à tes branchements sur les autres ports USB

;o)
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3 septembre 2020

Oui c'est ce que je vais faire mais je trouve ça étonnant que même après avoir réinstallé Windows et formaté mes SSD que les drivers soient toujours présents
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15 septembre 2020
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3 septembre 2020

Tu as réinstaller Windows ou restaurer Windows ?

Ce que tu dis est très très étrange.

Peut-être que Windows a changé un paramètre dans le BIOS, mais j'en serais très surpris.
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3 septembre 2020
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Tu n'aurait jamais du utiliser cloud driver . . . La meilleur manières d'installer des drivers sont :
1 ) Le panneau de configuration
2 ) Le site officiels du fabricants du claviers et de la souris (une fois installer et fonctionnelles un drivers n'a pas besoins de mises a jours SAUF si le fabriquant trouvées des bug critiques)

J’espère que tu as activé le windows restore point car on vas devoirs refresh ton windows avec une ancienne mise a jours !
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3 septembre 2020

Le fait de réinstaller Windows ne revient pas au même que revenir à un point de restauration ?
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3 septembre 2020

Non car un point de restauration est fait a chaque mise a jour . Donc si la mises a jour n'a pas fonctionner on peut toujours la revert !
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3 septembre 2020

Update : j'ai testé avec une nouvelle souris et rien ne change
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15 septembre 2020
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Une nouvelle souris d'une autre marque et modèle que celle qui ne fonctionnait pas ?