Espace anormal entre le clavier et l'écran

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
-
Bonjour à tous,
J'ai un Lenovo, acheté fin 2018, qui s'ouvre sur le côté (là où se trouve le lecteur DVD) lorsque je bouge l'écran, comme vous pouvez le voir sur l'image :

Cela s'est fait en deux temps :
1/ Il y a quelques jours une vis du dessous est tombée (juste en-dessous du problème d'aujourd'hui), je l'ai donc vissée à nouveau en pensant que ce n'était rien de plus.
2/ La vis est toujours en place, mais je viens de voir qu'il y a du jeu lorsque je bouge l'écran, et surtout un espace important indiquant qu'il y a un problème.
J'ai essayé de visser/dévisser/revisser mais cela ne change rien.
J'ai pensé à recoller cette partie, mais cela ne me semble pas être une bonne idée si on doit un jour ouvrir l'ordi...
Avez-vous une idée me permettant de réparer ?
D'avance merci pour vos idées et bonne journée :-)

3 réponses

Messages postés
29668
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
6 750
Bonjour,

Vu l'espace au dessus de la porte du DVD, tout joue. L'action de la charnière met trop de pression, il y a probablement des endroits ou fixations cassés à l'interieur. Si le pc n'est pas utilisé en déplacement le mieux est de le laisser ouvert.

Sinon une pièce métallique en U à mettre à la bonne taille pour maintenir le bas de la coque et le haut ? mais cela risque d’empêcher la fermeture correctement.

Un adhésif renforcé/armé, inesthétique et bloque le dvd.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020

Merci pour votre réponse si rapide :-)

Effectivement, le garder ouvert est une solution, l'adhésif armé est mieux que la colle puisqu'on peut le retirer (le lecteur dvd n'est jamais utilisé ;-)

Si cela est cassé à l'intérieur, il n'y a rien à faire ? Un réparateur pourrait arranger cela ou non ?

J'ai contacté le vendeur, car il est sous garantie encore jusqu'à novembre je crois...
Messages postés
29668
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
6 750
Quand c'est cassé à l'interieur c'est compliqué, cela peut vouloir dire tout démonter pour changer la coque. Et il faut des pièces.

Effectivement si achat il y a moins de 2 ans il faut se retourner vers le vendeur, et là il faut invoquer la garantie légale de conformité (inscrite dans la loi, Code de la Consommation L217-4 à L217-14) qui est de 2 ans. C'est différent de la garantie commerciale ou constructeur qui pourrait n'être que d'un an.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020

Merci pour ce tuyau supplémentaire...:-)