Images sur le bureau

quantor_0189 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
je ne suis pas très doué en informatique et par erreur j'ai installé une centaine de photos en raccourci sur le bureau et je n'arrive pas à les supprimer quelqu’un peut il m'aider merci d'avance et bonne journée

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 441

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien.
On peut mettre un fichier (ou un dossier) sur le Bureau, mais ce n'est en général pas un raccourci.
Avez-vous 100 icônes supplémentaires sur le Bureau ?
Ou bien y a-t-il un dossier contenant les 100 photos ?

Quoiqu'il en soit, pour gérer tout ça, je vous conseille de passer par l'Explorateur de fichiers pour ouvrir le Bureau. Vous aurez la liste des raccourcis et éventuellement des fichiers : ce sera beaucoup plus simple.

Cliquez sur l'onglet Affichage et choisissez Détails pour avoir une liste et pas des icônes.

À partir de là, vous pouvez faire ce que vous voulez : Suppression de fichiers ou de dossiers, ou bien déplacement vers un endroit plus approprié que le Bureau.
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

un raccourci est toujours symbolisé par un petit carré avec une flèche en bas à gauche

si c'est bien le cas, clic sur le raccourci et clic sur la touche Suppr
comme tu en as plusieurs, il est possible d'en sélectionner plusieurs et Suppr, mais attention de ne pas supprimer un fichier ou dossier qui ne répondrait pas à ce critère
0