Message d'érreur au démarrage de mon PC [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
-
Messages postés
179878
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 septembre 2020
-
Bonjour,
Au démarrage de mon PC je retrouve toujours le même message d'erreur de
"Windows Script Host", voici le message :

Impossible de trouver le fichier script *C:\Program Files(x86)\Common Files\node.js*.

Merci d'avance à ceux qui m’aideront.

7 réponses

Messages postés
179878
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 septembre 2020
21 952
Bonjour,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020

Messages postés
1046
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
137
Bonjour
C'est un fichier qui tente de s'ouvrir au démarrage et qui n'est plus disponible.
Pour vérifier ce qui se charge au démarrage du PC avec Autoruns (Gratuit) de Microsoft SysInternals
C'est dans les onglets Logon et Explorer qu'il faut chercher et décocher...
Vous pouvez en profiter pour "voir" ce qui se charge automatiquement dans votre machine.
A+
Messages postés
179878
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 septembre 2020
21 952
Désinstalle McAfee WebAdvisor



Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {3F3A4EE8-B748-4825-930C-28BFB1B525DD} - System32\Tasks\Network => C:\Program Files (x86)\Common Files\node.js
C:\Program Files (x86)\Common Files\node.js
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020

Petit problème, quand je clique sur "corriger" ils me disent

Aucun fichier fixlist.txt n'a été trouvé.
Le fichier fixlist.txt doit être dans le même dossier que l'outil.
Messages postés
179878
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 septembre 2020
21 952
Parce que ton fichier fixlist.txt n'est pas dans le même dossier que le programme FRST.

Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020

Merci le problème ne persiste plus.

fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200831_o10h9p14c11t13
Messages postés
179878
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 septembre 2020
21 952
  • Télécharge autoruns
  • Lance le par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la liste cherche tout ce qui a un rapport avec Node.JS
  • Décoche les.
  • Redémarre le PC.


Plus de détails sur son utilisation : Tutoriel Autoruns