Message d'érreur au démarrage de mon PC
Résolu/Fermé
ugoanas
Messages postés
86
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
-
30 août 2020 à 11:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 sept. 2020 à 12:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 sept. 2020 à 12:28
A voir également:
- Message d'érreur au démarrage de mon PC
- Message - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
7 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
30 août 2020 à 11:24
30 août 2020 à 11:24
Bonjour,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
ugoanas
Messages postés
86
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
30 août 2020 à 11:28
30 août 2020 à 11:28
Merci, voici les liens des fichiers :
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200830_l8z14t12o8z8
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200830_g6v14n15n5e6
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200830_b10n11y9u13h15
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200830_l8z14t12o8z8
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200830_g6v14n15n5e6
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200830_b10n11y9u13h15
Utilisateur anonyme
30 août 2020 à 11:29
30 août 2020 à 11:29
Bonjour
C'est un fichier qui tente de s'ouvrir au démarrage et qui n'est plus disponible.
Pour vérifier ce qui se charge au démarrage du PC avec Autoruns (Gratuit) de Microsoft SysInternals
C'est dans les onglets Logon et Explorer qu'il faut chercher et décocher...
Vous pouvez en profiter pour "voir" ce qui se charge automatiquement dans votre machine.
A+
C'est un fichier qui tente de s'ouvrir au démarrage et qui n'est plus disponible.
Pour vérifier ce qui se charge au démarrage du PC avec Autoruns (Gratuit) de Microsoft SysInternals
C'est dans les onglets Logon et Explorer qu'il faut chercher et décocher...
Vous pouvez en profiter pour "voir" ce qui se charge automatiquement dans votre machine.
A+
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
30 août 2020 à 11:31
30 août 2020 à 11:31
Désinstalle McAfee WebAdvisor
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {3F3A4EE8-B748-4825-930C-28BFB1B525DD} - System32\Tasks\Network => C:\Program Files (x86)\Common Files\node.js
C:\Program Files (x86)\Common Files\node.js
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ugoanas
Messages postés
86
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
30 août 2020 à 11:39
30 août 2020 à 11:39
Petit problème, quand je clique sur "corriger" ils me disent
Aucun fichier fixlist.txt n'a été trouvé.
Le fichier fixlist.txt doit être dans le même dossier que l'outil.
Aucun fichier fixlist.txt n'a été trouvé.
Le fichier fixlist.txt doit être dans le même dossier que l'outil.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
31 août 2020 à 09:42
31 août 2020 à 09:42
Parce que ton fichier fixlist.txt n'est pas dans le même dossier que le programme FRST.
Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
ugoanas
Messages postés
86
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
31 août 2020 à 14:07
31 août 2020 à 14:07
Merci le problème ne persiste plus.
fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200831_o10h9p14c11t13
fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200831_o10h9p14c11t13
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
2 sept. 2020 à 12:28
2 sept. 2020 à 12:28
- Télécharge autoruns
- Lance le par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
- Dans la liste cherche tout ce qui a un rapport avec Node.JS
- Décoche les.
- Redémarre le PC.
Plus de détails sur son utilisation : Tutoriel Autoruns