Disque Dur

Résolu/Fermé
DD - 30 sept. 2007 à 23:12
 DD - 1 oct. 2007 à 12:10
Bonjour,

Je souhaite acheter un disque dur, mais je ne sais pas lequel choisir, quelle est la difference entre sata et ide, sachant que c'est pour mettre dans un boitier externe, de plus je ne sais quelle marque choisir.
C'est la raison pour laquelle je fais appel à vous, savoir si si quelqu'un pouvait me conseiller.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Salut DD
Les IDE et SATA sont deux normes differentes, si tu possede deja le boitier en question, regarde avec quel DD il est compatible,
Sinon, pour un utilisateur lambda, il vaut mieux acheter les deux deja pres monter, ca evite de se tromper

Un DD IDE => Rack IDE
UN DD SATA => Rack SATA

Certain boitier permet de mettre les deux normes en meme temps, mais c'est rare

La difference pur entre IDE et SATA
133Mo/sec et 300Mo/sec mais sachant qu'il sont sur des boitiers, c'est un frein de plus qu'il vas s'y rajouter si c'est en usb/usb2; IEEE ou reseau (RJ45)... Bref, tout ca c'est des normes et valeurs, le mieux c'est de faires des recherche par toi meme

Mais si c'est juste un conseil que tu demande, je dirais du PATA (IDE) sur un support se branchant en IEEE
ex:
X Craft et Seagate Barracuda ou
Seagate FreeAgent Pro

Le second est moins chere a l'achat, mais sa qualiter peut en ressortir avec le temps, le mieux est de choisir ces propres pieces
0
Ok, merci pour ta reponse precise.
0