Inkscape : Encadrer texte dans une forme

Résolu/Fermé
ciboulette05 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 29 août 2020 à 21:05
ciboulette05 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 30 août 2020 à 20:46
Bonjour,

Je souhaite reproduire ceci :
mais je n'y arrive plus. Lorsque je sélectionne la forme + le texte puis je fais texte encadrer, le texte disparait. Cela fait 50 fois que je recommence. Il y a quelque chose qui m'échappe. J'ai l'impression de suivre à la lettre les indications, mais rien à faire.
J'en profite pour poser une autre question : quand je copie dans word et colle un texte dans inkscape, il se présente à la verticale, par défaut.
Merci à qui pourra me donner la solution.
Cdlt
Ciboulette


Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
29 août 2020 à 21:21
Bonjour
Il faut soit supprimer le fond du dessin, ou soit descendre le dessin jusqu'à faire apparaître le texte.
a+
0
ciboulette05 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 22
29 août 2020 à 22:50
Merci d'avoir répondu si rapidement, mais ça ne marche pas.
Avec une forme sans fond ou en déplaçant la forme mon texte n'apparaît nulle part.
J'ai essayé en mettant le texte au 1er plan, sans succès.
Voici comment je procède :
J'ouvre un fichier (forme) en png, je le selectionne, Chemin --> vectoriser un objet matriciel.
Puis je clique sur le bouton Texte et je fais un copié coller d'un texte que j'ai sur un bloc note.
Je selectionne la forme puis Shift --> selection du texte
Texte --> Encadrer
Soit le texte disparait, soit il ne se passe rien.
Qu'est-ce qui m'échappe ?
Pour le texte, désolée pour l'étourderie, j'avais modifié sans m'en rendre compte la disposition du texte.
Merci d'avance,
Cdlt
Ciboulette
0