Y aurait-il un outil qui ..... ?

Fermé
Tessel75 - 28 août 2020 à 23:37
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 août 2020 à 19:33
Bonjour,
Y aurait-il un outil qui supprime un petit logiciel particulier?
Depuis plusieurs semaines je suis enquiquiné par un machin nommé "Bundler" ou "PiriformBundler", et aussi quelques autres mais moins insistants, qui sont détectés par Defender, qui les chassent pendant un temps, mais sans les éradiquer définitivement; donc ils reviennent systématiquement après quelques minutes. J'ai essayé avec RevoUninstaller qui va chercher les traces assez profondément dans les dossiers et sous-dossiers, mais là comme il s'agit de parasites, il ne les voit pas. Et la même chose avec la recherche de l'explorateur de W10
Y aurait-il donc un outil qui permettrait d'aller débusquer ces micros applications et les éliminer définitivement.
Merci


Configuration: Windows / Firefox 79.0
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
29 août 2020 à 00:48
Bonjour,
CCleaner ne réglera effectivement pas le problème, Windows Defender détecte l'installateur de Piriform (CCleaner, Speccy etc etc...) car il si on y prend pas garde on risque d'installer des logiciels non désirés comme par exemple les produits Avast car Avast vient de racheter Piriform et donc il en profite pour promouvoir ces produits, tout ça est d'ailleurs très bien expliqué sur le site de Microsoft voir cette page, tout ça n'est donc pas grave juste une détection de Windows Defender pour peut-être inciter certains éditeurs de logiciels à arrêter leur pratiques douteuses.
2
Bonsoir Bazfile,
Merci de ta réponse. Mais tout ça ne règle décidément pas mon problème qui est que j'en ai par dessus la tête des alertes de Defender concernant tous ces micro-logiciels d'installation des dérivés de Piriform qui les détecte, demande de les supprimer/Mettre en quarantaine/accepter qui dit qu'il travaille à faire ce qu'on a demandé, (Supprimer), et qui en fait ne fait pas grand chose puisque dans l'heure qui suit, ça recommence.
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
28 août 2020 à 23:42
bonsoir
peut-etre ccleaner (gratuit)
ou windows 10 manager de yamicsoft (mais c'est payant 40 euros par an)
0
Merci de ta réponse rapide, mais CCleaner ne règle pas le problème, et d'autant moins que CCleaner est justement produit par Piriform.
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
29 août 2020 à 10:14
Ces logiciels ne sont pas des infections fait une analyse FRST :
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
29 août 2020 à 16:55
Ton pc n'est pas infecté.
Ce que Windows Defender détecte est dans la corbeille et aussi dans les sauvegardes que tu as faites avec le logiciel Sauvegarde Facile, tu as aussi dans le dossier téléchargement ceci FileHippo-Piriform.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci,
Donc, je vide la corbeille, je supprime le sous dossier FileHippoPiriform, quant à la sauvegarde, je vais voir ce que je peux faire, mais ça risque d'être moins simple.
Merci pour tout.
Bon week end !
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
29 août 2020 à 19:33
Met les sauvegardes de "sauvegarde facile" dans les exceptions de Windows Defender.
0