G200 néo qui n'avertit plus depuis mise à jour

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Bonjour,
Depuis ma dernière mise à jour mon G200 néo ne m'avertit plus ou alors de façon anarchique. Il ne prévient plus sur les radars fixes mais j'ai fait un essai sur un radar de feu et là il m'a annoncé "danger 50km/h". Cette annonce est normale mais pourquoi il ne fonctionne plus pour les autres? Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce problème?




Configuration: Windows / Firefox 79.0

14 réponses

Je crois que c'est mort car on est très peu à se plaindre apparemment.
C'est curieux qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs qui cherchent à comprendre ce qui se passe.
Moi j'avais un G200néo et je mettais également à jour le G600 d'un voisin très âgé qui ne possède pas d’accès internet.
Le G600 que la nouvelle société commercialise est exactement le même qu'avant avec un nom différent.
Idem pour le G200
https://www.wikangolive.com/fr/
Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour et l'appareil m'indique les zones de danger lorsque je suis sur la voie inverse ! Pas content du tout. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
idem pour moi.
Les mises à jour de Wikango ont rendu l’appareil inutilisable pour l’instant car certaines zones de danger ne sont pas signalées et il alerte à certains endroits pour rien. Pour quelle raison ?
ce problème va t’il être corrigé avec une mise à jour ?
Bonjour,

Je pense que l'on doit être nombreux à avoir le problème.
Wikango a été racheté par une société Espagnole qui vend maintenant nos appareils mais beaucoup plus cher.
Mon avis est qu'ils ont volontairement injecté une base de données "bidouillée" de façon à rendre les anciens appareils inopérants afin de nous pousser à racheter des nouveaux chez eux.
Ca n'engage que moi mais je suis pratiquement persuadé que c'est çà.
Cordialement
jcp40
Je pensais bien à quelque chose comme ça car la mise à jour faite début août a eu pour effet de retirer toutes les alertes sur mon g200.( juste au départ des vacances, génial !!!). Donc en septembre, j’ai acheté un produit plus récent, le wikango 600.
Je les ai mis à jour en même temps début septembre et c’est la que j’ai compris que cela provenait de la base de données et non pas de l’appareil. peut-être que la base de données ne faisait pas partie de la vente de wikango au concurrent. Je suis peut-être naïf en espérant qu’une mise à jour providentielle viendra réparer la base de données; je l’aime bien mon boîtier alors on croise les doigt...
cordialement
Vous avez essayé de mettre à jour l'ancien sur la base qui est fournie avec le nouveau?
Moi je me prépare justement à acheter un appareil à la nouvelle société Espagnole, puis après avoir enregistré mon nouvel appareil je vais tenter une mise à jour de l'ancien sur la base de données du nouveau.
Non, chaque appareil a son propre logiciel et oui, ils alertent des mêmes zones. ce sont les mêmes données. Je les ai essayés ensemble.
Bonsoir,
En résumé, depuis les dernières mises à jour proposées le G200 neo ne sert plus à indiquer les zones de danger ou alors de manière incongrue. A l'achat alerteGPS incluait les mises à jour gratuites et à vie, Wikango qui a pris le relai doit continuer ce service. Avec les dernières mises à jour Wikango a saboté nos appareils. Il ne répond pas aux messages envoyés sur son site.
Il serait possible de réinitialiser l'appareil si on possédait la dernière mise à jour fonctionnelle : DB File (*.tbn), si quelqu'un a cette base de données ...
Cordialement.
C'est exactement ce que je pense aussi. La nouvelle société nous a volontairement injecté une base de données bidon, et effectivement assez farfelue, afin qu'on rachète leurs modèles à eux. Ce qui est anormal c'est bien qu'ils aient fabriqué une base de données afin de nous retirer toutes les zones que nous avions dans l'avant dernière version que nous avions sur l'appareil. A la rigueur ils auraient arrêté de rajouter les nouveaux radars en disant qu'ils avaient fait faillite, on aurait été obligé de dire amen!! Alors que là ils nous ont "vérolé" nos appareils.
Je me trompe ou j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’espoir ?
ça concerne tous les appareils wikango car mon g200 et mon 600 sont tous deux vérolés ! c’est un peu rageant car c’est un bon appareil enfin plutôt c’était...

https://www.wikangolive.com/fr/
c’est l’adresse de contact ?
faut-il essayer de les contacter ?
pour moi c’est g200 v2 et w600
Par contre, où trouver et comment mettre à jour si on avait un DB File (*.tbn) ?
Je ne sais pas si on peut les faire réagir ! c'est quand même frustrant !
Si on avait le fichier on pourrait le remettre via le logiciel en manuel.
Cordialement.
Très honnêtement je pense que c'est mort pour les appareils de l'ancienne boite. Si il y avait des centaines de clients qui se plaignaient il y aurait peut-être eu du poids pour tenter une action, mais là....on n'est pas beaucoup et c'est même bizarre.
Ce qui est pratiquement sûr c'est qu'il y a eu une volonté de la part de l'ancienne, ou de la nouvelle boite, de saboter les versions anciennes, sinon on aurait tous la dernière version à jour que l'on avait téléchargée. Il y a bien eu une base de données vérolée qui nous a été injectée à un moment ou un autre.
Bonjour,
J'ai envoyé un mail sur leur site. En attendant j'ouvre le sujet sur le site avec des mots clés supplémentaires, wikango etc, pour leur faire de la pub, si besoin..
Fallait pas mettre mise à jour à vie !!! grrr!!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36963205-probleme-wikango-g200-v2-g200-neo-w600-ou-evo-apres-mise-a-jour-radars-aout-2020?n2mp4ZlvTuIXA8yGC_7-nUVKDtnGG1ab0KarGEGD97k
bonne journée
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27 novembre 2020

Voici ma réponse sur le nouveau fil.
Je le reposte ici au cas où d'autres lecteurs ne voudraient pas aller sur le nouveau sujet créé.

Bonjour,
Bonne initiative que d'avoir créé ce sujet.
En fait c'est plus grave que çà. Si la nouvelle société Espagnole avait décidé de ne pas tenir les engagements de l'ex Wikango, il n'y aurait plus d'ajout de radars lorsque nous mettons à jour, mais nous aurions toujours ceux qui existaient avant. Or lorsque nous avons fait la dernière mise à jour on nous a injecté, je pense volontairement, une base de données erronée qui a pour but de rendre nos appareils obsolètes.
Je pense que le but visé par cette malhonnêteté est de nous pousser à acquérir de nouveaux appareils à la nouvelle société.
J’espère que d'autres utilisateurs floués eux aussi, vont venir nous rejoindre.
Si quelqu'un maitrise les rouages des différentes sociétés de défense du consommateur ça serait bien qu'on envisage de lancer une procédure.
Cordialement
jcp40