Calculer le nombre de cellules avec une condition de date et une de texte
Résolu
Airone
-
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis novice total en matière d'Excel.
Pour le travail j'ai un fichier contenant des données de dates et de textes.
Par exemple en colonne A j'ai des dates, en colonne B j'ai du texte (des noms de villes).
Je souhaite trouver une formule qui me permette de calculer le nombre de cellule datées du mois de février (par exemple) en colonne A si Saint Malo est présent dans la colonne B.
Pour faire plus clair, je veux savoir calculer le nombre de fois ou Saint Malo est daté en février.
merci d'avance pour votre aide
Airone
Je suis novice total en matière d'Excel.
Pour le travail j'ai un fichier contenant des données de dates et de textes.
Par exemple en colonne A j'ai des dates, en colonne B j'ai du texte (des noms de villes).
Je souhaite trouver une formule qui me permette de calculer le nombre de cellule datées du mois de février (par exemple) en colonne A si Saint Malo est présent dans la colonne B.
Pour faire plus clair, je veux savoir calculer le nombre de fois ou Saint Malo est daté en février.
merci d'avance pour votre aide
Airone
A voir également:
- Calculer le nombre de cellules avec une condition de date et une de texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Texte de barra - Guide
2 réponses
Bonjour,
avec un TCD (tableau croisé dynamique) tu peux l'avoir pour tous les mois, toutes les villes, sans une seule formule.
Déposer un fichier avec des données sur cjoint.com et coller le lien ici si tu n'y arrives pas.
eric
avec un TCD (tableau croisé dynamique) tu peux l'avoir pour tous les mois, toutes les villes, sans une seule formule.
Déposer un fichier avec des données sur cjoint.com et coller le lien ici si tu n'y arrives pas.
eric