Enregistrer sous , incriminer le formal xlsm

Fermé
CEMOI - 25 août 2020 à 18:25
 CEMOI - 26 août 2020 à 17:51
Bonjour,

Avant d'ouvrir une discussion sur ce sujet, j'ai regarder les autres discussions mais je n'ai pas trouvé ce qui fonctionne pour mon dossier :
J'ai une dossier comprenant 120 feuilles,
j'ai crée une macro afin de séparer 30 de ces feuilles et enregistrer le dossier dans un dossier avec un chemin bien spécifique. Jusque la cela fonctionne.
En revanche, alors que mon dossier est en xlsm, le format proposé est xls.
Je souhaiterai que le format soit en xlsm pour le dossier qui va être, les personnes utilisant ce dossier n'auront plus qu'a le nommer et cela évitera les erreurs lors de l'enregistrement.

Voici code que j'ai utilisé à la suite de la macro de la séparation de mes feuilles dans un nouveau dossier:

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show ("A:\PLUTO\ TOTO\2020")

J'ai testé pas mal de chose, mais la fenêtre "enregistrer sous" s'ouvre au bon endroit mais le format reste xls.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 729
25 août 2020 à 18:48
Bonjour,

dérouler le menu Type
0
Bonjour .
Merci pour votre retour.
Pouvez vous m’en dire plus..?
Car j’ai j’ai tenté Xl fileType .... sans réussite !!
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 729
25 août 2020 à 20:42
Il faut choisir l'extension dans le menu déroulant Type comme ceci:



@+
0
Cela je le sais !!!
Peut-être me suis-je mal expliquée?
Je souhaiterai que ce choix soit fait directement pas ma macro.
Puis l’utilisateur lui donnerai le nom
approprié.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 729
25 août 2020 à 21:38
comme ceci:

Sub test()
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show ("A:\PLUTO\ TOTO\2020"), 52
End Sub


@+ Le Pivert
0
Merci @+Le Pivert !!!

J'ai crée un tas de codes avec ce 52, alors que cela était si simple ..

Merci encore !!!
0