Ordinateur qui ne s'allume plus

Fermé
TonOncleRusse - Modifié le 24 août 2020 à 15:08
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 août 2020 à 21:47
Bonjour,
depuis aujourd'hui quand je veux allumer mon ordi , il ne s'allume pas alors je le charge mais quand je recharge mon ordinateur il y a juste une lumière orange qui reste pendant 1 sec . Je précise que cela fait quelque temps que je ne l'utilise plus .
mon PC est un omen 15" voilà .
Merci d'avance

3 réponses

jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
24 août 2020 à 15:41
Bonjour,

Omen, c'est du HP ça..?? mais quel modèle..??

On dirait que la batterie est morte... Mais le PC devrait fonctionner avec le bloc chargeur...

C'est curieux; ou le bloc chargeur n'est pas le bon, ce n'est pas celui du PC, il n'a pas la puissance électrique voulue..?? Il est en panne, le câble est cassé, blessé, tordu...etc...

Il faudrait essayer avec un autre chargeur qui a la bonne puissance..
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 631
24 août 2020 à 15:54
Bonjour,

Une batterie se vide et s'use même non utilisé.
Il est possible qu'une batterie trop vide soit hs, et gène le fonctionnement sur secteur.

Il faudrait tester en ayant débranché la batterie.
https://support.hp.com/nz-en/document/c04506712/

(batterie interne, pas toujours parlant cet essai, ...on verra bien)
0
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
24 août 2020 à 21:47
Les Batteries au Lithium contiennent autre chose que la batterie elle même.. Il y a un montage électronique "Intelligent", inclus dans la batterie, il surveille la tension et les courants maxi, pour assurer la sécurité et l'optimisation de la batterie... Tout va bien dans les premières années si elle est rechargée normalement... ça se gâte en vieillissant, elle perd de son autonomie et finie par devoir etre rechargée pour 10 min de fonctionnement...

Si elle est oubliée en recharge, sa tension devient trop basse et elle ne pourra plus etre rechargée. Le circuit interne coupera la batterie pour la mettre en protection...

Ces batteries sont généralement composées de 4 ou 5 éléments de 3,7 volts chacun, en série pour faire une batterie de 14,8 volts ou 18,5 volts... Le circuit intelligent surveille aussi chaque éléments de façon indépendante... si un seul descend trop bas (autour de 2,2v) il se met également en sécurité...

Bref... je suis désolé pour cet exposé, mais ceci explique que le comportement des batteries et des PC peut etre différent et présenter différents visages selon les évenements... y compris par la réaction du chargeur..

-- Mais en principe, en retirant la batterie, les PC fonctionnent avec l'alimentation par le chargeur.
0