Mise en place box nouvelle maison

matiousse12 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de m'installer dans une nouvelle maison neuf avec les nouvelles normes.
J'ai dans les pièces des prises RJ45 et au dessus du coffret élec, un sorte de "boitier de communication "
Actuellement j'ai branche ma box Directement sur la dti test c'est une prise rj 45 avec un adapteur fournie (rj11)par free c'est bon. Le souci c'est que normalement je dois pas utiliser cette prise ( elle bloque les rj 45 ) .
Il y a donc un câble que je dois brancher sur ma box sauf quelle est en rj45 et il n'y pas d'adapteur Rj 45 femelle / Rj 11 Mâle. Puis je demander à free qu'on me livre l'adaptateur ?
Autre question depuis le début je parle pour un branchement ou la box est à côté du boîtier de communication. Sauf que c'est un peu château branlant avec des prises partout . pas très ergonomiques.
On peut faire autrement ? brancher ma box sur une prise rj 45 du salon par exemple . Va t'elle distribue Internet dans toutes les prises ? Bref je suis un peu perdu !

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !

Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.141
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
tu es dans le cas de beaucoup de gens.
Quel modèle de fbx as tu pris?
la nouvelle pop serait sans doute plus adaptée au format.
Sur le fond,
si ta maison est vraiment neuve, elle doit être aux normes en vigueur depuis 2016, donc la prise test du DTI ne bloque pas toutes les prises murales, qui sont sensées aboutir au brassage, c'est vce panneau brassage qu'il faut relier aux ports ethernet de ta box.
Si ta maison respecte la norme de 2016, tu dois avoir 2 prises RJ45 proches dans le salon, donc éventuellement tu dois pouvoir installer ta box au salon et repartir vers un swich ethernet au coffret de communication pour les autres prises, bien que la bos au coffret reste la meilleure solution si tu as peu de prises.

0