DLLs winscomrssrv et startupchecklibrary introuvables au démarrage

Résolu
LaMietteD Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LaMietteD Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 août 2020 à 10:42
Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs avant moi, j'ai à mon tour depuis quelques temps ces messages winscomrssrv.dll et startupchecklibrary.dll manquantes qui apparaissent au démarrage du PC.

Je joins les liens des logs FRST dans l'espoir de bénéficier des conseils avisés d'experts :)

Fichier FRST.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200824_f8j5t8x7o7

Fichier Additionnal.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200824_x10y14x7i9u12

Merci d'avance,

Hervé
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 676
 
Salut,


Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {1EBC7402-4C1D-4134-A55C-AA47178FAC40} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe <==== ATTENTION
Task: {38391EED-9DF0-478A-A0DB-91D9FC0E504D} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost <==== ATTENTION
Task: {8864D3E2-ECCD-4597-8CCE-84F0A9D51A88} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe <==== ATTENTION
Task: {8E204265-523E-4CB8-94FA-D042FBDE71C7} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.



2°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware

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LaMietteD Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,

Merci avant tout de m'apporter ton aide.

Cependant, ça ne va plus du tout...
J'ai effectué la correction suggérée et redémarré mon PC, et là catastrophe : l'écran clignote sans arrêt, et impossible d'utiliser l'ordi. J'ai tout de même accès au gestionnaire des tâches.
J'ai tenté une restauration système, restauration OK mais ordi toujours inutilisable...

Comment corriger tout cela désormais ?

Merci bien
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 676
 
Tu arrives à aller en mode sans échec ?
Si rien ne passe, depuis les options de récupération, réinitialise Windows 10.
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LaMietteD Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
C'est la même chose en sans échec, le clignotement est même plus rapide.
J'ai bien peur de devoir réinitialiser en effet, c'est bien dommage...
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LaMietteD Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Bon même la réinitialisation de Windows, tentée à plusieurs reprises, a été un échec.
Il m'a fallu tout réinstaller...

Du coup évidemment mon problème initial n'est plus.
Cependant, il y avait sûrement une meilleure solution. Sais-tu pourquoi la correction FRST a provoqué cette défaillance ?

En tout cas, merci quand même d'avoir répondu présent.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 676 > LaMietteD Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non aucune idée. Peut-être un bug FRST.
Dommage que ça se termine comme cela, d'autant que c'était que des tâches planifiées à supprimer.

~~

Attention à ce que tu télécharges et les fenêtres d'installation.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore

~~

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.

Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
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LaMietteD Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Ah sacrebleu ! J'essaie pourtant de faire attention à toutes ces téléchargements... Ils sont bien malins les PUP.

Oui je pensais la même chose pour l'image système, il me manquait cela et ça serait bien plus simple.

Merci bien !
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