Retrouver adresse ip facebook

Fermé
Raymel92 - 24 août 2020 à 02:24
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 24 août 2020 à 02:46
Bonjour,

Étant président d'une association, je me fais harcelé depuis plus d'un an sur Facebook par des faux comptes.
Au début, la personne publier sur ma page des commentaires en me draguant puis après elle s'est mise à m'envoyer des messages ou publier des commentaires injurieux ou diffamatoires (sans grande gravité) à propos de moi ou de mon personnel.
Par ex : "tu n'aime pas cette personne, tu ne l'a respecte pas", "tu es un mauvais président" "ect". "embauche quelqu'un de plus complétant", "dit à ton salairié de travailler".
Il y a eu également deux mails du même style.
Cet harcèlement survient depuis plus d'un ans, tout les 4 mois environ pendant deux jours.
Nous. Souhaitons savoir qui est l'auteur de ses comptes.
En sachant de ma tante travaille dans la police, peut-elle elle même faire les recherches d'adresse ip ou doit elle faire quand même une demande auprès du procureur qui risque de ne pas faire démarches ?
En sachant que même si l'harcele ment à lieu mais sans gravité, fb va t'ils fournir les adresse ip et les fournisseurs ?

En vous remerciant

Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.125

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
Modifié le 24 août 2020 à 02:46
Bonjour,
je ne saurais dire comment récupérer une adresse ip. mais celle-ci ne servira pas à grand chose. l'adresse ip ne permettant pas d'avoir une localisation précise (la ville tout au plus), ni l'identité d'une personne, de plus si la personne à une ip dynamique elle va se changer dès qu'elle redémarrera la box.

à part signaler chaque compte à facebook, pas grand chose à faire
1