PC portable freeze de 1 seconde récurrents
LaMouuche
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
LaMouuche Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LaMouuche Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Il m'arrive un problème récurrent depuis que j'ai acheté mon pc portable (HP pavilion bc403nf)
-Inter Core i5 8250U 1,80 ghz
-Gtx 1050 2Go
-1To HDD
-125 Go SSD
-Windows 10 64 bits
Que cela soit en jeu ou n'importe j'ai des micro freeze pas très agréables...
j'ai déjà essayé Malwaresbite, mettre l'alimentation en mode performance, fait de nombreux réglages sur le panneau de configuration NVIDIA baissé tout les graphismes dans les jeux au max et j'en passe.
Cela fait 1 an que j'ai ce PC et après avoir très souvent fait des recherches sur tout les forums et y avoir consacré de heures mais toujours rien..
J'aimerais donc savoir si cela viens d'un problème de composantes qui n'est pas modifiable ou améliorable (comme par exemple le CPU qui affiche des pics à 100%) ou bien un problème plus simple que çà.
Cela m’éviterais de perdre plus de temps et d'enfin avoir ma réponse ;)
Je retiens a préciser que cela n'est pas du que aux jeux (qui tournent en règle général bien) comme Fall guys,fortnite,CSGO,Rogue Company.
J’espère que ce post aura attiré l'attention de quelqu'un.
Il m'arrive un problème récurrent depuis que j'ai acheté mon pc portable (HP pavilion bc403nf)
-Inter Core i5 8250U 1,80 ghz
-Gtx 1050 2Go
-1To HDD
-125 Go SSD
-Windows 10 64 bits
Que cela soit en jeu ou n'importe j'ai des micro freeze pas très agréables...
j'ai déjà essayé Malwaresbite, mettre l'alimentation en mode performance, fait de nombreux réglages sur le panneau de configuration NVIDIA baissé tout les graphismes dans les jeux au max et j'en passe.
Cela fait 1 an que j'ai ce PC et après avoir très souvent fait des recherches sur tout les forums et y avoir consacré de heures mais toujours rien..
J'aimerais donc savoir si cela viens d'un problème de composantes qui n'est pas modifiable ou améliorable (comme par exemple le CPU qui affiche des pics à 100%) ou bien un problème plus simple que çà.
Cela m’éviterais de perdre plus de temps et d'enfin avoir ma réponse ;)
Je retiens a préciser que cela n'est pas du que aux jeux (qui tournent en règle général bien) comme Fall guys,fortnite,CSGO,Rogue Company.
J’espère que ce post aura attiré l'attention de quelqu'un.
A voir également:
- PC portable freeze de 1 seconde récurrents
- Pc freeze - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
Bonjour,
tu as déjà essayer une réinitialisation ou ré-installation de windows ?
ça peut être déroutant, mais c'est la seul chose que je vois qui peut être efficace
la version 2004 de windows permet une ré-installation totale directement depuis windows (paramètre > mise à jour sécurité > récupération > réinitialiser (commencer) > supprimer tout > téléchargement dans le cloud)
tu as déjà essayer une réinitialisation ou ré-installation de windows ?
ça peut être déroutant, mais c'est la seul chose que je vois qui peut être efficace
la version 2004 de windows permet une ré-installation totale directement depuis windows (paramètre > mise à jour sécurité > récupération > réinitialiser (commencer) > supprimer tout > téléchargement dans le cloud)
Cela supprimera tout de mon pc ou mes données (applications,jeux etc) ou les conservera elles?
tu as aussi l'option de conserver les données, ce qui désinstalle les applications mais ne supprime pas tes documents perso. généralement je fais des ré-installation complète, mais tu peux tester cette dernière. (en téléchargement cloud)