Problème écran noir aléatoire

psyko00 -  
psyko00 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un soucis avec ce qu'il me semble venir de ma carte graphique.
J'ai des écrans noir aléatoire qui apparaisse lorsque je joue,
ça peut arriver au bout de 5 minutes comme au bout de plusieurs heures.
j'ai supprimer tout mes pilotes avec l'application DDU pour remettre les derniers pilotes connus de ma carte graphique.

ma config :
windows 10 64 bits
carte mere: MSI Z270 gaming pro carbon avec BIOS 1.90
carte graphique : MSI RX480 gaming X 8GB avec BIOS TV341MH.152
tous mes drivers mise à jour via MSI live update6

je remercie d'avance toutes les personnes qui m'aideront !
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

As-tu mesuré les températures pour voir s'il n'y pas un problème de surchauffe?

0
psyko00 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
via MSI afterburner la température ne semble pas dépasser 64°en jeu
mais quand l’écran passe noir c'est vrai que tous mes ventilos se mettent à fond et le son du jeu continu comme si de rien n’était.
0
psyko00 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé de faire un test avec OCCT v6.1.1 en 3D ça as fait l’écran noir en moins de 10s et j'ai voulu effectué un test POWER ça as fait l’écran noir en moins de 10s aussi.
Donc le soucis viens de mon alim ou ma carte graphique ou les deux ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > psyko00 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle alimentation (marque et modèle) as-tu?
0
psyko00 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une OCZ 600MXSP
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > psyko00 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est, peut-être, ton alimentation qui ne doit pas être toute jeune qui pose problème.
0
psyko00 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle est pourtant pas si vieille !
Il y aura un moyen sûr de tester si ça viens bien de l'alimentation ? Car c'est pas de le même Tarif de changer une Carte graphique ou une alimentation !
0