Panne non résolu par free depuis 10 jrs

Juriol76 -  
Xileh Messages postés 19424 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma box n’affiche plus rien la panne a été signalée chez free 3244 depuis 1o jours
Et rien aucune nouvelle et la ma box n’affiche plus l’heure
Quand allez vous enfin me dépanner
C est du foutage de gueule
C est bon là je suis resté très aimable et correct mais la votre inaction justifie ma colère....


Configuration: iPhone / Safari 604.1
A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 13239 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 441
 
Bonjour,

Au lieu de râler sur un forum qui n'y est pour rien, vous auriez pu faire quelque chose de constructif : Par exemple échanger les blocs d'alimentation du Server et du Player.
Vous auriez donc su si c'est le Server qui est en panne ou son alim.
Ainsi en téléphonant à Free vous auriez pu demander le remplacement de la box ou simplement de l'alim. Le traitement aurait probablement été accéléré.

1
Xileh Messages postés 19424 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 466
 
Bonjour

1) Tu n'es pas sur le support d'un FAI mais sur le forum d'entraide informatique de CCM.... donc, pas la peine de nous "engueuler"....

2) Malgré tout, voila des solutions :

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/





0
MPMP10 Messages postés 45097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 337
 
Bonjour,
Quand allez vous enfin me dépanner

Oui mais Free ce n'est pas ici !
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

C'est à Free qu'il faut vous adresser, ici c'est un forum d'entraide CommentCamarche.

BB.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184
 
Salut,
C'est bizarre ça, le nombre de gens qui pensent être chez Free alors qu'ils sont sur CCM, c'est Google qui envoie une page forum CCM quand on tape panne Free ?
0
Xileh Messages postés 19424 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 466
 
Salut,

Peut-être aussi parce que les sujets à-propos de Free dans le sous-forum "réseaux" sont les plus nombreux... (comme quoi ils fournissent du "grain à moudre") ... et que le référencement du coup place peut-être CCM en tête de gondole, quand il y a une recherche de faite....
0
Arthur
 
Salut,

Free ne veut pas s'embêter avec les problèmes et renvoie ceux-ci sur CCM. On va leur demander une rémunération. :-)
Je plaisante bien-sûr.
0
Xileh Messages postés 19424 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 466 > Arthur
 
Salut

;-)

Va savoir, d'autant qu'il semblerait que le "service client" n'aient pas fait la suggestion comme proposée ici lors du signalement du problème.... (à moins que cela ne soit tombé dans "l'oreille d'un sourd"... )

Cela serait pourtant leur rôle, il me semble...
0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184 > Xileh Messages postés 19424 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
C'est vrai qu'il y plus de freenautes sur CCM que dans la moyenne des internautes français, mais ce n'est pas une raison pour qu'ils pensent se trouver chez Free, surtout que les forums spécialisés freebox ne manquent pas, il y en a plusieurs hors CCM.
0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184 > brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il faut dire aussi que avant,
il y avait une personne de Free qui répondait et traitait quelques dossiers, hélas il ne vient plus, ou n'a pas été remplacé :-(
0