PC ne s'allume plus mais Voyant ok..

Fermé
Wallllll23 - 23 août 2020 à 00:28
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 24 août 2020 à 13:04
Bonjour à tous ! :)

Je vais essayer de faire rapide.

modèle :msi GL62M RDX (pas de garantie) :icon_agree:

Assis sur mon canapé tranquillement entrain de jouer sur mon petit msi puis je me lève soudain en oubliant que le pc avait le chargeur du coup le câble du chargeur sort d'un coup du connecteur.

Résultat : chargeur cassé.

Le pc finit par s'éteindre car impossible de le recharger.

Je commande en ligne un nouveau chargeur compatible et un connecteur (fils connecteur pour introduire le chargeur).

Colis reçu.. j'installe le nouveau connecteur et je branche mon nouveau chargeur tout neuf.

Voyant du pc Bleu ... Ouf le PC charge.

J'essaye de l'allumer mais aucune réponse. Aucun BIP.

Au bout de 20 minutes de charge le voyant bleu s'éteint.

Je pense alors que la batterie a prit un coup... hop hop j'en commande une... MEME RESULTAT.

Le pc se charge quelques minutes puis le voyant s’éteint comme si la carte mère se mettait en sécurité.

J'ai tout essayé. "Vidage" de l’électricité en appuyant sur le bouton avec une épingle et j'en passe..

SVP j'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai vraiment tout débranché et vérifié. Aucun soucis et pas de brûlures sur la carte mère. :sleep:
A voir également:

7 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
23 août 2020 à 00:42
Bonjour,

du côté du connecteur il n'y a pas de jeu (la prise tient bien dedans sans bouger) ?

Tu dis chargeur cassé, mais qu'est-ce qui était cassé dans le chargeur ?

La meilleure chose à faire c'est de faire tester ces deux éléments par un professionnel.

Si le PC n'est pas tombé, si rien n'est arrivé de spécial, seul le chargeur devrait être mal...

Que se passe-t-il quand tu branches le chargeur sans batterie ?
0
Aucun soucis niveau connecteur.

L'embout du chargeur s'est pété du coup c'est pour cela que j'en ai pris un autre.

Oui lundi je vais chez un réparateur si je ne trouve pas de soluce.

Le pc ne s'allume pas avec ou sans batterie. Pas de voyant quand je n'ai pas la batterie.

Merci pour la réponse :)
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
Modifié le 23 août 2020 à 10:09
Je me demande si on s'arrachant, le connecteur n'a pas juste fait un cours-jus dans le PC = Fusible pété ?

Si tu as toujours l'ancien chargeur, essaie de l'ouvrir et de voir si dedans se trouve un fusible ?

Tu peux aussi avec un ohm-mètre voir si le + et le - du connecteur d'alimentation côté PC est en cours-jus
0
Bonjour, Si un fusible était pété ça ne marcherait pas je pense non ? alors que le pc se charge bien pendant 20/30 minutes puis plus rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
23 août 2020 à 21:15
Donc tu peux, ensuite, retirer le chargeur et utiliser le pc sur batterie ?
0
Non
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
24 août 2020 à 13:04
Alors quoi à quoi ça sert ?

Donc tu as un souci concret, qui est peut-être le contrôleur de charge interne au PC ou qu'en achetant l'alimentation seule, tu l'as peut-être détruite, la batterie étant peut-être en cours-jus et à nouveau détruit la nouvelle batterie, le chargeur étant HS.

Il faut faire examiner tout ça séparément, la suggestion:

"renvoyer alimentation et batterie neuve en SAV et voir ce qui est dit"...
0