Fichier crypter par virus

andy -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je me suis fait avoir aussi 15800 fichiers crypter pour 105 GB de souvenir de famille etc maintenant je suis avec un disque dur externe et mon pc est bien sécurisé mai sa fais 4 ans que je garde les fichier au cas ou si quelqu’un sait comment faire je lui serait très reconnaissent merci pour votre aide au temps accorde a se problèmes
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers.
C'est à dire qu'ils ne sont plus accessibles car chiffrés (cryptés). Pour récupérer l'accès, il faut la clé de déchiffrement.
Seul l'auteur du ransomware la connait. Il te demande de payer pour récupérer l'accès à tes documents.
Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
Tu peux tout de même tenter les version précédentes avec Shadow Explorer
Garde les fichiers quelques mois et surveille cette page pour d'éventuelle solution à l'avenir et un outil qui permet de récupérer les fichiers : Liste des DecryptTools pour les ransomwares

L'attitude à suivre :
Il faut envoyer un fichier de notice et un fichier chiffré par le ransomware.
  • Par sécurité il faut changer tes mots de passe WEB, ils peuvent avoir été volés.

Plus d'infos : Ransomware : solution pour récupérer les fichiers

0
Andy

D'accord mais mon problèmes ses que en étant cripté les nom on changé (ex jfj38xjdh) tous différents donc je ne saurais absolument pas savoir quelles fichiers peuvent leur correspondres???? en tout cas je vous remercie à tous sa fait environ 4ans que je stok les fichiers en espérant pouvoir les récupérer ses la première fois pour moi d'utiliser les forum et sa fait vraiment plaisir de voir que de l'aide est possible 1000 fois merci en tout cas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Andy

En général, il n'y a pas de solutions dans l'immédiat.

Fais une analyse Malwarebytes Anti-Malware

Donne le rapport.
0