Quelle carte graphique choisir pour un vieux PC ?

Thierrydu24000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thierrydu24000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède actuellement un PC acheté d'occasion en 2010 et qui doit probablement dater de 2008, oui ça date un peu mais j'aimerais bien malgré tout le conserver encore puisque celui-ci fonctionne encore.
Voici pour commencer la configuration du PC :

Boitier Antec Sonata
Alimentation Antec Eathwatt 500 watts
Carte mère Asus P5Q
Processeur Core 2 Duo E7400 (2,80 Ghz)
Ram 4 Go DDR2
Carte graphique GForce GT 220

J'ai trouvé récemment 8 Go de Ram DDR2 pour remplacer les 4 Go existants pour redonner un petit coup de boost et j'envisage donc maintenant de remplacer la carte graphique par un modèle plus récent et je n'ai aucune idée du modèle à choisir et qui puisse être compatible avec ma vieille carte mère....Je ne recherche pas la carte absolue qui me permettra de jouer aux derniers jeux récents mais plutôt une carte polyvalente dans un petit budget.

Enfin pour terminer je souhaite par la suite remplacer mon processeur Core 2 Duo par un Core 2 Extreme ou Core 2 Quad, est-ce que cela en vaut encore la peine aujourd'hui ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

En théorie, tu peux mettre n'importe quelle CG puisqu'il y a rétro-compatibilité. Mais dans la réalité qu'est-ce qui peut convenir à un si vieux pc? Peut-être une nVIDIA GT1030.

0
Thierrydu24000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ce conseil, je vais retenir cette proposition de modèle qui me semble être une solution intéressante.
0