Quel ordinateur portable pour jouer au jeu Les Sims 4?

Fermé
sashavlew - 20 août 2020 à 23:52
 sashavlew - 22 août 2020 à 01:35
Bonjour,

Je me permets de poster ce message aujourd’hui car j’aimerais acquérir un ordinateur portable pour jouer au jeu Les Sims 4 ainsi que ses disques additionnels, packs de jeu, et kits d’objets.

Auriez vous des conseils ou des exemples d’ordinateur qui pourraient me permettre de jouer plus qu’aisément à ce jeu? J’ai un budget, on va dire, maximum de 1500€. Mais s’il est possible de proposer moins cher, ça serait encore mieux!

Merci d’avance pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

Effectivement, il me semblait avoir lu l'information quelque part mais pas retrouvée dans le texte, puisque... elle était dans le titre.

Dans ce cas les questions annexes portent sur:
- Le type d'écran, sa taille (plus ou moins le type de batterie de ton pc en fonction de comment tu souhaites utiliser ton portable_ il y a les portables utilisés parce que facilement déplaçables, mais toujours sur secteur, et les portables utilisés majoritairement hors secteur: avoir une bonne batterie ça devient plus important, en sachant qu'un grand écran est énergivore)
- Les options de nombre de ports USB peuvent importer
- Les autres branchements disponibles (HDMI, nada, ...)
- Le rétroéclairage ou non du clavier
...
1
Bonsoir,

Désolé pour ma réponse assez tardive.

Ça serait une utilisation pour Les Sims 4 (ainsi que ses extensions en intégralité et peut être pour Les Sims 5 aussi?) et du montage mais vraiment léger on va dire.

Ensuite, un écran 15 ou 17 pouces peu importe. Un ordinateur qui pourrait assumer quelques années serait également un atout c’est sûr.

Niveau autonomie, je ne demande pas trop non plus (pas 2 heures non plus) puisque pour mes études j’ai déjà ce qu’il faut.

Des prises USB seraient non négligeables et HDMI préférable. Et rétro éclairage du clavier indispensable pour ma part.

Merci pour vos réponses rapides et votre investissement c’est super sympa en tous les cas!
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
21 août 2020 à 00:29
Bonjour,
que pour jouer au sims 4, pas d'autres utilisations ?
0
Bonsoir,

En réponse courte, tu peux te référer à la page officielle et choisir un pc à la configuration supérieure à celle recommandée pour le jeu en question:

https://help.ea.com/fr-fr/help/the-sims/the-sims-4/the-sims-4-system-requirements/

Dans ce cas là, pas besoin d'un foudre de guerre et tu pourras épargner probablement au moins 700€ sur ton budget initial (probablement plus même).

Par contre si tu te sers de ton pc pour autre chose (traitement de sons, d'images, multi-gaming ou bien jeux gourmands), ça peut valoir le coup d'investir dans un pc qui tienne quelques années, parce que tout ça a un coût d'abord et que si c'est pour changer tous les 2 ans de pc... enfin, après on entre dans un débat sur le consumérisme et la collapsologie.
Bref. Tu devrais avoir quelques pistes pour faire tes choix.

Au passage tu n'as pas spécifié s'il s'agit d'un pc fixe ou bien d'un portable.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
21 août 2020 à 00:47
(portable, c'est marqué dans le titre)
0