Enlever le boitier extérieur de raccordement de lignes téléphoniques

Yvette -  
brupala Messages postés 115011 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque nous avons acheté notre maison. Nous n'avons pas vu tout de suite ce gros boîtier gris France Telecom fixé sur notre façade de maison et tous ces câbles qui courent sur notre façade de maison pour alimenter le voisinage.... aujourd'hui avec la fibre un autre boîtier est venu s'ajouter au dessus, ainsi que les câbles pour la fibres....
Ma demande, à qui écrire pour faire enlever le boitier extérieur de téléphone qui est maintenant gérer par orange et plus France Télécom. Car la fibre suit le réseau cuivre anciennement France Télécom. Merci pour votre réponse.

Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.111
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 24462 Statut Membre Ambassadeur 2 011

Bonjour,
Le premier boitier, anciennement France Telecom... il faut vous adresser à Orange.
Pour le second boitier (Fibre), il faut vous renseigner auprès de votre opérateur (Orange, SFR, Bouygues,... etc)
1
brupala Messages postés 115011 Statut Membre 14 200

Salut,
tu as acheté la maison dans l'état et tu n'es pas propriétaire des câbles qui courent sur la façade (très courant en ville), par contre, le notaire aurait dû avertir de la contrainte de support de câbles, c'est étrange qu'il ne l'ait pas fait, parfois il y a Enedis(EDF) aussi, mais c'est plus rare.
Si tu veux que tout cela soit enterré sous le trottoir ou sur des poteaux dans la rue (peu probable, sinon ce serait déjà fait), il faut aller demander à la mairie les travaux de génie civil nécessaires, il vaut mieux une action concertée avec les voisins pour cela.
Sans compter les frais de raccordement supplémentaires de chaque domicile, bon courage.
Reste que c'est souvent moins disgracieux que d'horribles poteaux sur le trottoir, surtout quand il se retrouvent devant ta fenêtre.

1
Arthur

Bonjour,

Un nouveau boitier a été installé pour la fibre, normal, mais retirer l'ancien boitier n'est pas forcément possible car vos voisins utilisent peut-être encore le cuivre....
0
Yvette

Merci Arthur pour votre réponse. Le boîtier pour la fibre est installé en suivant le réseau initial public, de la ligne cuivre( France Télécom) devenue orange. Si le boitier de la fibre est enlevé, il n'y a pas de fibre possible pour au moi 5 maison dont la notre. Soit le boitier est enlevé, soit il reste et je n'ai pas de solution pour tous ces câbles qui doivent passer déjà sur notre façade et ceux de la fibre qui risquent de suivre le même circuit. Avez une solution ? Un grand merci.
0
Arthur > Yvette

Je répète, vous allez utiliser le boitier fibre donc vous allez en avoir besoin. Vos voisins eux utilisent peut-être le cuivre donc ont encore besoin du boitier cuivre et des fils qui vont avec. Comme le dit brupala que je salue, j'ai chez moi les câbles enedis qui arrivent sur ma facade, sur celle de mon voisin ce sont les câbles téléphoniques. Cela évite d'avoir plein de fils en aérien ou des poteaux en plus et cela fait plus propre vu que tout est regroupé Comme on en discutait avec brupala, le cuivre est amené à disparaître et d'ici 2030 il n'y aura plus de cuivre, il est prévu que tout soit démantelé.
0
brupala Messages postés 115011 Statut Membre 14 200 > Arthur

Je te rends ton salut Arthur :-)
0
Yvette

Message reçu Arthur et encore merci à vous.
Cordialement Yvette
0