CPU à 99°C

Fermé
Aoki - Modifié le 19 août 2020 à 23:52
 Aoki - 20 août 2020 à 02:16
Bonjour, lorsque je joue et que j'active HWMonitor, je peux remarquer que le maximum de degrés que mon CPU atteint se trouve être 99°C, cependant je trouve ça bizarre qu'il ne dépasse pas une seule fois 100. Lorsqu'il est au repos il est également assez chaud, genre 60 degrés... Donc je me demande si ce sont les sondes qui envoient de mauvaises informations ou si c'est vraiment les bonnes températures... A vrai dire les ventilos ont pas l'air de souffler à mort donc bon... Ils soufflent disons normalement, comme si tout était normal et qu'on joue à un jeu... En gros j'ai pas l'impression que mon pc crache ses poumons... Y'aurait moyen de savoir comment vérifier si c'est la bonne température ?

J'ai déjà fait un test OCCT pendant une demie-heure et tout avait l'air normal, je pense qu'il se serait éteint si il y aurait eu une hausse trop importante de la température
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
20 août 2020 à 00:08
Bonjour,
quand il arrive au env de 100° le processeur se bride, ce qui lui évite d'atteindre les 100-105°c où il se mettra en sécurité (il s'éteindra), ça peut se ressentir comme pas du tout.

pour la vitesse des ventilos, il se peut qu'ils soient à fond mais que tu ne les entendent pas. après il faut voir via le bios ou le logiciel de la carte mère voir même pour régler les ventilos au max à une température plus basse.

fixe les fps max à la fréquence de l'écran ou active la synchro verticale pour ne pas faire travailler le cpu et gpu inutilement
0
Je ne dépasse presque jamais les fps max de mon écran qui est un 144 Hz, de plus j'ai déjà tenté de régler la vitesse des ventilos avec SpeedFan mais il ne les détecte pas... Et je n'ai pas accès au bios, mon pc étant un hp j'ai l'impression qu'on peut presque rien faire au niveau du bios
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
20 août 2020 à 00:30
tu es censé avoir un accès au bios, après c'est vrai que les pc de marque sont bien mal foutu et ne permettent pas grand chose.
> https://www.phonandroid.com/windows-10-comment-acceder-au-bios-ou-a-luefi-du-pc.html
0
Aoki > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
20 août 2020 à 00:39
Crois moi j'ai déjà essayé, et je n'ai jamais pu entrer dans le bios, je ne sais pas pourquoi
0
Aoki > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
20 août 2020 à 00:50
Je sais que la touche pour y accéder est f10, sauf que quand j'allume mon pc et que j'appuie plusieurs fois sur cette touche rien ne se passe, de même lorsque je passe par l'interface qui me dit d'appuyer sur tel ou tel f pour accéder à des trucs. Ça me dit f10 pour configuration du bios mais quand j'appuie dessus rien ne se passe, cependant si j'appuie sur les autres options bah ça marche. Et c'est pas la touche de mon clavier qui est défectueuse car je l'utilise régulièrement et elle fonctionne
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565 > Aoki
20 août 2020 à 02:08
en effet c'est très étrange. ha hp....
bon tant qu'il n'y a pas de dysfonctionnement, on ne peut rien faire sinon perte de garantie (après tant que ça ne se vois pas et qu'il n'y a pas de sceau de garantie). et même après à part renvoyé au sav...qui ne fera rien de moins que de changer la pâte thermique et encore.
0
20 août 2020 à 02:16
Bah sinon j'attend qu'il claque et tant pis, ce sera pas de ma faute alors ils le remplaceront. Après ma carte graphique est aussi pas mal chaude, genre 60 au repos et 80 en jeu. Certes l'aération est peut-être mauvaise mais j'ai déjà retirer la vitre sur le côté pour voir si ça changeait beaucoup de chose en ajoutant un ventilateur mais j'ai pas vu vraiment de différence...
0