Comment effacer les données de son ordinateur portable

Fermé
Charleshenri - 19 août 2020 à 20:08
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 20 août 2020 à 17:21
Bonjour,

Il se trouve que j'ai un ancien ordinateur portable Windows 7 de la marque emachines que je compte donner car il fonctionne encore très bien.
Cependant, il reste des anciens programmes installés dessus, j'ai donc tenté de le formater pour bien tout effacer sur mon ordinateur sans succès. En effet quand je clique droit sur le disque, puis clique sur "Formater" ça ne fonctionne pas car Windows fonctionne sur ce disque. Donc du coup il reste juste quelques programmes installés et en principe plus de données personnelles (mais on sait jamais)

J'aurai donc voulu savoir si il existe un moyen de vider complètement mon ordinateur afin que le futur propriétaire ne tombe pas sur d'anciens programmes, données personnelles, etc...
ça me permettrait de confier mon ordinateur l'esprit tranquille en sachant qu'il n'y a plus de données personnelles dans l'ordinateur et par la même occasion de faire un bon geste en le donnant x)

1 réponse

Bonsoir,

En fait il faut réinstaller Windows complètement avec un cd ou clé USB bootable. Au moment de l'installation on peut supprimer la/les partitions et faire une installation "propre", c'est à dire comme si vous l'aviez eu à l'origine. Peut-être que sur votre portable il y a une partition cachée avec un système de restauration qui permet de restaurer l'ordinateur à l'état usine (c'est le plus simple).

A voir : http://www.ordinateur.cc/Mat%C3%A9riel/Ordinateurs-PC/54513.html
1
Charleshenri
20 août 2020 à 16:57
Bonjour,

Je suis un peu embêté car je n'ai pas de CD d'installation mais je possède un CD de réparation, je crois que ce n'est pas la même chose.

Donc j'ai tenté de trouver le dossier "emachines" pour restaurer mon ordinateur sans le CD d'installation comme indiqué dans le lien que vous m'avez envoyé mais je n'ai pas trouvé le dossier. Toutefois j'ai trouvé le dossier "maintenance" à l'intérieur duquel j'ai trouvé "Sauvergarder et restaurer" puis "Restaurer les paramètres système ou votre ordinateur" puis j'ai atterri sur "Réinstaller Windows (nécessite le disque d'installation Windows)" sauf que je n'ai pas le CD... :/

Je suis un peu embêté si vous avez d'autres moyens a me donner pour restaurer sans CD ce serait top ! Merci, j'attends votre réponse
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > Charleshenri
Modifié le 20 août 2020 à 17:22
Bonjour
télécharger iso de windows XP, vista,7,8,10 ici
ou la
0