Comment effacer les données de son ordinateur portable
Fermé
Charleshenri
-
19 août 2020 à 20:08
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 20 août 2020 à 17:21
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 20 août 2020 à 17:21
A voir également:
- Comment effacer les données de son ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Pourquoi effacer les données d'une application - Guide
1 réponse
Bonsoir,
En fait il faut réinstaller Windows complètement avec un cd ou clé USB bootable. Au moment de l'installation on peut supprimer la/les partitions et faire une installation "propre", c'est à dire comme si vous l'aviez eu à l'origine. Peut-être que sur votre portable il y a une partition cachée avec un système de restauration qui permet de restaurer l'ordinateur à l'état usine (c'est le plus simple).
A voir : http://www.ordinateur.cc/Mat%C3%A9riel/Ordinateurs-PC/54513.html
En fait il faut réinstaller Windows complètement avec un cd ou clé USB bootable. Au moment de l'installation on peut supprimer la/les partitions et faire une installation "propre", c'est à dire comme si vous l'aviez eu à l'origine. Peut-être que sur votre portable il y a une partition cachée avec un système de restauration qui permet de restaurer l'ordinateur à l'état usine (c'est le plus simple).
A voir : http://www.ordinateur.cc/Mat%C3%A9riel/Ordinateurs-PC/54513.html
20 août 2020 à 16:57
Je suis un peu embêté car je n'ai pas de CD d'installation mais je possède un CD de réparation, je crois que ce n'est pas la même chose.
Donc j'ai tenté de trouver le dossier "emachines" pour restaurer mon ordinateur sans le CD d'installation comme indiqué dans le lien que vous m'avez envoyé mais je n'ai pas trouvé le dossier. Toutefois j'ai trouvé le dossier "maintenance" à l'intérieur duquel j'ai trouvé "Sauvergarder et restaurer" puis "Restaurer les paramètres système ou votre ordinateur" puis j'ai atterri sur "Réinstaller Windows (nécessite le disque d'installation Windows)" sauf que je n'ai pas le CD... :/
Je suis un peu embêté si vous avez d'autres moyens a me donner pour restaurer sans CD ce serait top ! Merci, j'attends votre réponse
Modifié le 20 août 2020 à 17:22
télécharger iso de windows XP, vista,7,8,10 ici
ou la