Comment proteger un dossier par mot de passe

Fermé
Profil bloqué - 19 août 2020 à 06:59
 Arthur - 19 août 2020 à 13:18
Bonjour,

je souhaite, proteger un dossier par mot de passe est ce faisable sous windows 10 ?

Merci
A voir également:

12 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
19 août 2020 à 07:44
Bonjour,
à ma connaissance Windows 10 ne permet pas cela (sauf bidouille). Dans les propriétés de votre dossier, sous l'onglet Sécurité, vous pouvez spécifier Qui a les droits d'ouvrir le dossier,
Toutefois vous avez la possibilité d'installer un logiciel gratuit mais c'est déconseillé car on ne sait pas exactement qui se cache derrière l'éditeur (Américain ou Chinois ou Russe...),
Cordialement,
0
Profil bloqué
19 août 2020 à 07:47
Merci.

En faite je laisse mon pc en acces a distance via anydesk.
Et j'aimerai interdire l'ouverture d'un dosier qui contient mon code source de mon site.
Mais le site doit continuer a marcher.

Merci
0
georges97 Messages postés 12482 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 398
19 août 2020 à 08:41
Bonjour,

Un dossier compressé permet normalement l'introduction d'un mot de passe. Par contre, sur mon PC sous W10 (dans le menu: propriétés/avancé, la coche de sélection est en grisé.

Vous pouvez quand même essayer car j'ai sans doute mis le logiciel tiers 7zip par défaut.

https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/665-proteger-des-fichiers-par-mot-de-passe-sur-pc-ou-mac/

Vous pouvez également télécharger 7zip (gratuit) qui permet de compresser et mettre un mot de passe aux dossiers choisis.

Par contre, mon expérience me fait constater que si l'on complète l'archive (en ajoutant par copier-coller ou en modifiant des fichiers des dossiers en question, on doit les protéger à nouveau en rentrant le mot de passe choisi.

Peut-être n'ai je pas bien appliqué la procédure.

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
19 août 2020 à 10:28
Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/proteger-acces-dossier-mot-passe/
Tu as plusieurs solutions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
19 août 2020 à 10:29
Merci mais je repete :

Et j'aimerai interdire l'ouverture d'un dosier qui contient mon code source de mon site.

Merci
0
Bonjour,

Bien que Microsoft ait retiré la protection d’un dossier par mot de passe pour Windows 8 et 10, vous pouvez toujours protéger vos informations confidentielles soit en utilisant un dossier compressé protégé par un mot de passe, soit en cachant vos fichiers et dossiers pour qu’ils n’apparaissent pas dans l’explorateur Windows.

Masquer le dossier :
Lorsque vous cachez un dossier ou un fichier dans Windows, celui-ci n’apparaîtra pas dans l’explorateur à moins que l’option Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés ne soit désactivée.

Windows 7, 8, et 10
Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez cacher. Sélectionnez Propriétés.
Cliquez sur l’onglet Général, puis dans la section Attributs, sélectionnez Caché.
Cliquez sur Appliquer.
Si le fichier ou le dossier reste visible dans l’explorateur Windows, vous devrez modifier un autre paramètre.

Dans l’explorateur Windows, cliquez sur l’onglet Fichier.
Sélectionnez Options, puis sélectionnez l’onglet Affichage.
Sous Fichiers et dossiers masqués, cliquez sur Ne pas afficher les fichiers, les dossiers et les disques masqués.
Pour voir les fichiers et dossiers cachés, répétez la procédure ci-dessus, mais cette fois, cochez l’option Afficher les fichiers, les dossiers et les disques masqués.
0
Profil bloqué
19 août 2020 à 10:47
Merci mais je connais deja sa.

Je redis ce qu'il me faut :

0
Qui accède à votre PC via anydesk ?
0
Profil bloqué
19 août 2020 à 10:57
Un collègue a moi
0
En créant un utilisateur pour votre collègue et en lui refusant les droits sur votre dossier ?
0
Profil bloqué > Arthur
19 août 2020 à 11:20
Impossible, les fichiers sont accessible que depuis ma session.
0
SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
19 août 2020 à 11:27
Tu as essayé les solutions de Malekal (post 4) ?
0
Profil bloqué
19 août 2020 à 11:29
J'ai tout essayé.

En config j'ai wamp et le dossier www.

Le fichier www est dans disque C:/

Pas possible d'encrypter, je vois pas comment je peux faire.
0
Le service Apache tourne en arrière plan. Vous dites que les fichiers sont accessibles que depuis votre session donc dans votre profil ? Les fichiers ne sont pas directement à la racine C: ?
0
Profil bloqué
19 août 2020 à 11:36
En gros pour faire court, j'utilise vmware avec vcenter et exsi donc pas possible de faire une autre session.

Donc en gros je pense que c'est impossible de proteger mes fichiers qui sont dans le disque C:/
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
Modifié le 19 août 2020 à 13:05
"pas possible de faire une autre session" <<-- Votre compte Administrateur "buit-in" est il activé ? Si oui, vous limitez les droits (lister, supprimer, etc...) de votre utilisateur actuel (celui de la session de travail) sur les dossiers dont vous parlez...Vous pouvez aussi ajuster les stratégies locales (secpol.msc)... Quand vous avez besoin d'accéder à vos dossier, vous exécutez "Explorer" en tant que... C'est une piste, mais votre système est tellement exotique que ne ça ne vous conviendra pas, n'est ce pas ?...
Cordialement,
0
Un Windows virtualisé ou non reste un Windows.
Vous pouvez donc créer un utilisateur "standart" en plus du votre et mettre des droits sur votre dossier WWW. Le service Apache tournant en arrière plan, il ne devrait pas y avoir de problème de fonctionnement pour votre site.

Sinon, une autre solution, vu que vous avez un esxi, vos devez avoir une config qui tient la route donc pourquoi ne pas créer une VM supplémentaire avec un autre Windows (ou un Debian par exemple) qui ne servirait que de serveur Web ?
0