Ma version de W10 est-elle vraiment correcte ?

Fermé
Tessel75 - 19 août 2020 à 01:02
 Tessel75 - 21 août 2020 à 13:34
Bonjour,
Depuis 6 ou 7 semaines, je reviens sur ce site avec les mêmes mais tjrs sans avoir pu trouver la solution, non pas que les internautes n'aient pas fait tout leur possible pour m'aider, bien au contraire et je les en remercie, mais aucune solution proposée n'a été efficace. J'en viens donc à envisager une autre origine à mon problème.
En deux mots, mes questions se ramènent à ce que, 1) les sauvegardes que je tente échouent systématiquement, l'ordi me signale manquer d'espace libre sur le disque alors qu'il y a 750Go de libre sur le disque , et 2) que les MàJ bloquent tout aussi systématiquement.
Il se trouve que j'ai fait changer mon DD interne début mai pour un SSD 1To. Le réparateur m'a dit avoir réinstallé W10, ainsi que Office et les fichiers que j'avais sur mon ancien DD interne.

J'en suis donc à me demander si la version de W10 qu'il m'a installée était bien légale, et que l'origine de mes soucis ne viendrait pas d'une version + ou - borderline de W10.

Ma question est donc : Comment pourrais-je savoir que ma version de W10 est bien enregistrée? Et alors si ce n'est pas le cas, comment la réparer, même en payant, ça coute environ 10€, c'est pas la peine de s'emm - - - er pour si peu.
Merci de vos réponses.


Configuration: Windows / Firefox 79.0
A voir également:

7 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
19 août 2020 à 06:45
Bonjour,
taper ceci en ligne de commande : slmgr /dlv
vous aurez toutes les informations que vous cherchez, version de l'OS, type de licence, activation, etc..
Cordialement,
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
19 août 2020 à 10:27
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
20 août 2020 à 10:57
Rien à dire de particulier à part peut-être désinstaller tout ça :
AVS Registry Cleane
CCleaner
Wise Disk Cleaner


Sert à rien tous ces nettoyeurs.

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Merci à tous deux.
@Chris33000, ci-dessous la capture d'écran des caractéristiques de W10 qui est installée :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20200819_l9z14n1110x7

Apparemment, tout est correct, mais comme je n'y connais rien, .....

@Malekal_Morte : Ok, je lance FRST

A plus tard
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@Malekal_Morte : Ci-dessous les liens demandés :

FRST ==> https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20200819_j9x6s6w1512
Addition ==> https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20200819_n12z6z7d14s6
ShortCuts ==> https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20200819_i10t9w14t13y12

Merci.
Il semble que le rapport "Addition" indique bien des erreurs sur Defender avec impossibilité des MàJ (Erreurs 0x80070005 , 0x800f0922 , 0x80072ee2 , 0x8024402c )et les sauvegardes.
De même il signale Piriform-Bundler, que j'essaie de supprimer depuis 15 jours mais sans y parvenir, il revient sans cesse dans le quart d'heure qui suit.
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Pour relancer la question à Malekal à qui j'ai transmis les analyses qu'il me demandait.
Merci.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
20 août 2020 à 14:42
Ma réponse n'est pas passée.
Rien d'anormal à part ces logiciels inutiles :

AVS Registry Cleaner
CCleaner
Wise Disk Cleaner
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Merci de ta réponse, mais je ne la comprends pas bien.
Tu sembles dire qu'il n'y a pas de problème particulier, mais qu'en est-il des parties du rapport Addition, intitulées respectivement :
Erreurs du Journal des événements:
Erreurs système:
Windows Defender:
Alors que chacune signale des processus interrompus pour une cause ou une autre, des échecs de déroulés des procédures sousjacentes ou encore des installations de MàJ en échec, et aussi des procédures Defender qui ne peut pas se mettre à jour ou est interrompu avant la fin du processus.
N'est-il pas possible de réparer tout ça.?
Merci
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Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
20 août 2020 à 16:06
Tessel75,

je pense que nous avons répondu à votre question -->
"Ma question est donc : Comment pourrais-je savoir que ma version de W10 est bien enregistrée?"
> Oui votre version Windows 10 Home est bien enregistrée (voir slmgr /dlv)

Pour votre problème de sauvegarde, vous devriez créer un nouveau topic en livrant toutes les informations utiles :
copie gestionnaire de disque, logiciel utilisé pour la sauvegarde, quelle unité de destination pour la sauvegarde, etc etc..

Cordialement,
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gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630 > Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
Modifié le 20 août 2020 à 16:16
Bonjour Tessel75,

Sauvegarde et autres dysfonctionnements étant dans sa demande de base, et non réglé, il n'y a pas lieu de créer de multiples topiques identiques.
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Tessel75 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
21 août 2020 à 13:34
Bonjour Gugu01,
pas d'inquiétude, je n'avais pas du tout l'envie de relancer d'autres questions. Dans une réponse qui n'est pas passée, je disais que je m'en tenais là pour le moment, ayant reçu déjà beaucoup de conseils et d'informations sur ces différents sujets, je vais essayé de me débrouiller avec ceux-là.
Merci.
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Panth33ra Messages postés 20945 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 1 871
20 août 2020 à 11:42
Bonjour,
Inutile de dépenser de l'argent. Tu peux le réinstaller en utilisant une Clé USB (8 Go minimum) formatée en FAT32.
Rends-toi à cette adresse... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 pour télécharger l'outil de création du support. Clique sur le 2ème paragraphe "Utilisation de l'outil pour créer vos supports d'installation..."
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gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630
20 août 2020 à 14:58
Bonjour Panth33ra,
Ne précise pas a chaque fois "formatée en FAT32", car c'est pas le cas. ;-)
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