Comment convertir un fichier pdf en scanner sans avoir d'imprimante

Fermé
drine - 18 août 2020 à 12:09
 Antoine - 18 août 2020 à 13:50
Bonjour,


Je dois envoyée par email des pièces jointes PDF mais le destinataire rejette mon email.
On me demande des les scannés avant mais je ne possède pas d'imprimante. Est-il possible de convertir des fichiers PDF en scan ??
Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:

3 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 846
18 août 2020 à 12:11
Bonjour,

Pourquoi votre destinataire refuse le mail? Vous avez un message d'erreur?

Un fichier est PDF est souvent l'extension des fichier émis par des scanner ( ou jpg, mais très peu pratique à manipuler )


0
Non le message dit que le destinataire rejette mon e-mail. Je reçois un mail de ***@*** qui me dit que le fournisseur de courrier du destinataire l'a rejeté
0
georges97 Messages postés 12016 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 2 290
18 août 2020 à 13:39
Bonjour,

Vous ne pouvez pas transformer un fichier PDF en scan, qui n'est pas un format de fichier mais un protocole de traitement, dont le plus courant s'appelle TWAIN. Ce protocole interne au logiciel de scan ne pourrait être lu, à ma connaissance par un quelconque utilisateur.

Vous pouvez scanner un document PDF mais en l'occurrence, cela ne vous serait d'aucune utilité.

Par ailleurs, une messagerie transfère n'importe quel fichier, quelque soit sa forme, y compris les fichiers en langage-machine, à savoir composés de 0 et de 1, le destinataire devra par contre posséder le logiciel compatible. Le seul blocage peut provenir des dispositifs de sécurité du fournisseur d'accès (Free, Orange,etc.) qui bloquent les fichiers infectés et redirigent les spams ou supposés tels.

Il se peut que vos fichiers soient détériorés. Vérifiés que les pièces jointes pèsent bien un poids crédible (quelques dizaines ou centaines de Ko selon la taille du document d'origine)

Si vous avez généré vous même ces PDFs, ouvre les pour vous assurer que la conversion se soit bien effectuée.

Envoyez ces mêmes documents à une connaissance (ou sur une de vos adresse mail), qui vous confirmera bien les recevoir et lire.

Envoyez le même mail, sans fichier joint, au destinataire problématique pour vérifier que leur messagerie fonctionne.

S'il s'avère que vous ne possédez que le fichier PDF des documents et que vous puissiez les lire sur votre PC, il faudrait en informer votre correspondant et utiliser un autre moyen qu'e la messagerie, comme le site de transfert de fichiers wetransfer ou autre (vous déposez le document sur ce site et inscrivez le nom du destinataire, qui le récupérera par simple clic sur le lien généré par wetransfer.

Cordialement
0
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
0
Bonjour,

Sinon vous pouvez déposer votre fichier sur un serveur de fichiers en ligne, mettez votre adresse mail et celle de votre correspondant. Un mail sera généré avec un lien pour télécharger le fichier.

exemple : http://dl.free.fr/
0