GOOGLE SHEET - Regrouper par catégorie
Résolu
Axel999
-
Axel999 -
Axel999 -
Bonjour,
Je travaille avec Google sheet et je recherche à créer une colonne "Continent" pour référencer le continent d'où vient mon produit.
Par exemple pour le continent Europe j'ai les pays A, B, C et D listé. E, F, G, pour l'Afrique, etc ...
Ce que je recherche à faire c'est que ma cellule m'affiche le continent d'où vient mon produit en se basant sur le pays. J'ai mon pays dans la colonne H et souhaite donc afficher en G le continent à l'aide d'une formule.
J'ai essayé avec If, et Vlookup mais je n'arrive pas à mes fins. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Axel
Je travaille avec Google sheet et je recherche à créer une colonne "Continent" pour référencer le continent d'où vient mon produit.
Par exemple pour le continent Europe j'ai les pays A, B, C et D listé. E, F, G, pour l'Afrique, etc ...
Ce que je recherche à faire c'est que ma cellule m'affiche le continent d'où vient mon produit en se basant sur le pays. J'ai mon pays dans la colonne H et souhaite donc afficher en G le continent à l'aide d'une formule.
J'ai essayé avec If, et Vlookup mais je n'arrive pas à mes fins. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Axel
Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:
- Google sheet recherchev dans un autre fichier
- Google maps satellite - Guide
- Fichier bin - Guide
- Dns google - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
4 réponses
Bonjour Axel
Si VLOOKUP n'est pas utilisable il faut passer par une combinaison INDEX EQUIV
Pas possible d'en dire plus sans connaitre tonfichier
Poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, copie le lien créé et reviens le coller ici
Cdlmnt
Via
Si VLOOKUP n'est pas utilisable il faut passer par une combinaison INDEX EQUIV
Pas possible d'en dire plus sans connaitre tonfichier
Poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, copie le lien créé et reviens le coller ici
Cdlmnt
Via
Voilà l'exemple de mon fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jBk6dMwCwpHfz6Bk0gVvCUX-JMWM0VRd5QAsPHEsMHI/edit?usp=sharing
Merci d'avance