GOOGLE SHEET - Regrouper par catégorie

Résolu
Axel999 -  
 Axel999 -
Bonjour,

Je travaille avec Google sheet et je recherche à créer une colonne "Continent" pour référencer le continent d'où vient mon produit.

Par exemple pour le continent Europe j'ai les pays A, B, C et D listé. E, F, G, pour l'Afrique, etc ...

Ce que je recherche à faire c'est que ma cellule m'affiche le continent d'où vient mon produit en se basant sur le pays. J'ai mon pays dans la colonne H et souhaite donc afficher en G le continent à l'aide d'une formule.

J'ai essayé avec If, et Vlookup mais je n'arrive pas à mes fins. Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance,
Axel

Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138

4 réponses

1. via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour Axel

Si VLOOKUP n'est pas utilisable il faut passer par une combinaison INDEX EQUIV
    Pas possible d'en dire plus sans connaitre tonfichier
    Poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, copie le lien créé et reviens le coller ici

Cdlmnt
    Via
    0
    1. Axel999

Bonjour Via, merci pour ta réponse.

Voilà l'exemple de mon fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jBk6dMwCwpHfz6Bk0gVvCUX-JMWM0VRd5QAsPHEsMHI/edit?usp=sharing

Merci d'avance
      0
  2. via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Ok mais je ne peux pas intervenir sur ton fichier
    Par contre une RECHERCHEV doit bien fonctionner
    =RECHERCHEV(F2;A:B;2;0)
    ou
    =VLOOKUP(F2,A:B,2,0)
    0
    1. Axel999

Je viens d'éditer les droits, c'est maintenant possible d'éditer le fichier :)
      0
  3. Axel999

C'était tout simple alors ! Merci beaucoup !
    0
  4. via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Tout fonctionne alors ?
    On peut passer en résolu ?

0
    1. Axel999

Oui ! Merci beaucoup !
      0