Téléphone IP

Fermé
AdrienR - 17 août 2020 à 12:30
brupala Messages postés 110518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 août 2020 à 21:27
Bonjour,

Je possède actuellement un VoIP Aastra 6755i. Le téléphone fonctionne uniquement avec un câble Ethernet. Il fonctionne donc très bien depuis chez moi.

Petit problème, nous sommes une association et nous avons bénéficié d'un local à titre gratuit avec l'accès à internet du bâtiment. Sauf que je n'ai aucune liaison ethernet :/
Donc le téléphone ne fonctionne pas...
J'ai essayé de brancher le téléphone au pc en RJ45 (avec le pc en Wi-Fi) sans succès (Où alors je me suis mal pris, y a-t-il une configuration ?)

Bref, j'attends vos conseils et idées.

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

jee pee Messages postés 40456 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 420
17 août 2020 à 12:43
Bonjour,

Quelle est votre installation chez vous ? Car on trouve généralement ce téléphone en entreprise, et il y a alors derrière un central téléphonique ip sur le réseau. Et même des switchs POE qui alimentent électriquement le téléphone.

Sans cet environnement, même avec un réseau Ethernet, ce téléphone ne doit pas fonctionner.

Cdlt
0
Bonjour,
Le téléphone est en Ethernet chez-moi. Et je possède un abonnement IP chez un fournisseur. Des serveurs à distances donc.
0
jee pee Messages postés 40456 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 420 > AdrienR
17 août 2020 à 13:22
Dans ce cas c'est que vous devez avoir un compte SIP chez votre fournisseur.
0
Oui, c'est bon ^^ !
Mais mon problème principale c'est la connexion Ethernet dans le local.
Est t-il possible d'utiliser l'ordinateur comme routeur ? Brancher un câble ethernet du pc au téléphone ?
0
brupala Messages postés 110518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 824
17 août 2020 à 21:27
Salut,
essaie de faire un pont réseau entre la carte wifi et le port ethernet du PC, sinon, il faudra investir dans un point d'accès en mode client, à condition toutefois que cette accès wifi soit bien un accès internet, pas trop filtré comme ça arrive trop souvent sur certains réseaux partagés comme ça.
Bref,
le problème n'est pas le téléphone, mais bel et bien ce réseau wifi.
0