Windows 10 vers vista

Résolu/Fermé
_Daddy_ Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - Modifié le 17 août 2020 à 02:10
Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 août 2020 à 09:38
Bonjour!
Alors, après avoir clairement vue que mon pc est trop vieux pour Windows 10 et supporte pas trop, et je n'ai pas les moyens pour m'en racheter un autre.
Et bien j'ai encore les CD de Windows Vista /xp
Moi qui suis fan des vieux pc de ce style un peut vintage, et bien je voudrai passer de Windows 10 a vista..... comment on fait.
J'ai mis le cd Vista dans l'ordinateur en plienne marche j'ai redémarré mon pc mais il me demande pas si je veut installer Vista
Mais le pire c'est qu'il détecte mon cd il sais ce que c'est !
Je suis actuellement sur un MSI vr610.
Voilà voilà
Help me please
A voir également:

2 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
Modifié le 17 août 2020 à 07:05
Bonjour,
depuis votre Windows 10 vous pouvez lire le contenu du CD d'installation, naviguer dans les sous-dossiers ? etc..
si oui, c'est déjà un bon point.
maintenant de deux choses l'une : soit le HD est placé avant le CD dans l'ordre de boot, soit le message suivant apparaît "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD.." mais vous n'en tenez pas compte,
Ordre de boot <-- à modifier dans le Bios, ou bien connaitre la touche de fonction ou autre qui permet d'afficher le menu de démarrage (F10 ou F12 ou Esc... selon le modèle d'ordinateur)
NB : Si vous possédez que ce seul ordinateur, assurez vous d'avoir sous la main tous les pilotes compatibles avec l'ancien OS (au moins carte réseau, et même carte mère au cas où...). Une fois l'installation terminée, vous allez vous retrouver avec un système compatible avec rien, il vous faudra installer un tas de mises à jour si vous les trouvez, etc...
Cordialement,
0
Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 745
Modifié le 17 août 2020 à 09:38
Bonjour,
Si vraiment, tu décises de rester sur Windows Vista (32 bits), va sur le Site officiel MSI pour récupérer tous les drivers et utilitaires de ton PC... https://fr.msi.com/Laptop/support/VR610#down-driver&Vista%2032

0