Reduire au minimum icones et legendes sur ecran

Fermé
lakesse Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 16 août 2020 à 15:40
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 16 août 2020 à 17:11
bonjour,
je ne peux pas réduire mes icônes ainsi que la légende au-dessous de celles-ci, ça me prend donc beaucoup de places sur l'écran. C'est pareil, tout est écrit plus gros que d'habitude. merci, salutations.
Windows 10. MOZILLA FIREFOX.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2020 à 15:47
Bonjour.
A essayer:
Un clic droit sur le bureau dans une zone vide, Affichage, et cocher à: Petites icônes.
0
lakesse Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 12
16 août 2020 à 16:10
Merci, j'ai fait ce que vous me dites. ça ne change rien.
j'ai aussi appuyé sur CTRL et bougé la molette de ma souris: ça permet de réduire les icônes, mais la légende sous chaque icône ne réduit pas.
0
Utilisateur anonyme > lakesse Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
16 août 2020 à 16:31
Est-ce que vous pouvez nous faire une "capture d'écran" ?
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
16 août 2020 à 16:51
Bonjour chez moi en choisissant petites icones l'image fait 1cm maxi la police à 11 je pense et je vous écris à taille 12
si vous vous voulez vérifier cliquer bouton droit sur 'démarrer" allez dans "paramètres" ,système ,affichage modifier la taille du texte ,par défaut il est à 100/100
ou allez dans" paramètres" puis personnalisation, police , personnalisation de la police tapez arial si c'est votre police habituelle et 5types de police :"modifier la taille" avec le curseur
0
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
Modifié le 16 août 2020 à 17:14
Bonjour.

J’ai une amie de 89 ans qui a quelques problèmes de vue et qui a augmenté la taille de l’affichage de son écran. Dans les paramètres d’affichage, elle les a réglé à 200 % et n’a plus de problème pour lire le contenu des pages internet ou les fenêtres de son ordinateur. Le problème c’est que, aussi étonnant qu’il soit, le bureau est un dossier comme un autre parmi tous les dossiers de l’ordinateur. En augmentant l’affichage du contenu des fenêtres de Windows pour une meilleur lecture, elle a par là même augmenté la taille du contenu du dossier Bureau donc des icônes qu’il contient. Il est possible de diminuer la taille de ces icônes mais la taille du texte en dessous est commune à tous le texte qui s’affiche, comme dans l’explorateur par exemple. Donc, elle peut réduire la taille du texte sous les icônes en réduisant les paramètres d’affichage de 200 % à 125 % par exemple. Le texte sous les icônes serait réduit mais également tous les autres textes, ce qui lui ferait revenir à son point de départ : elle n’arrive plus à lire correctement.
Je ne sais pas si vous êtes dans un cas similaire mais si c’est bien ça, il n’y a pas de solution à votre problème… à moins de ne plus afficher aucune icône sur le bureau et d’utiliser celles dans la barre de lancement rapide en bas de l’écran pour les applications les plus utilisées et d’accéder aux autres depuis les tuiles du menu Démarrer. Sous Windows 10, pour ne plus afficher d’icônes, il suffit de faire un clic droit sur le bureau dans un espace vide, de cliquer sur Affichage dans la fenêtre puis décocher Afficher les éléments du Bureau.
C’est une autre façon d’utiliser Windows. En tout cas, faire un double clic sur une icônes pour lancer un programme ou faire un clic sur le menu Démarrer puis un second sur l’icône du programme ne prendra pas beaucoup plus de temps et en plus, si vous affichez une photo de vous enfants ou petits enfants sur le bureau, vous pourrez en profitez pleinement maintenant.

Cordialement
0