SSD beaucoup plus chaud que le HDD

Fermé
gui59200 - 15 août 2020 à 16:53
 Guillaume - 16 août 2020 à 11:23
Bonjour

J'ai recemment achete un pc portable hp gaming avec 2 disque dur: 128 Go de ssd et 1to de hdd.
On m'a conseillé de ne laisser que le systeme windows10 sur le ssd et d'installer mes jeux sur le HDD.
Je constate des températures élevées sur ma machine. En effet, et même si la température de ma pièce est de 27° actuellement, je n'arrive pas à faire une session de jeu tranquillement sans que crystaldiskinfo m'alerte que le seuil des 60 degrés sur le ssd est franchi et qu'il y a danger pour son intégrité.
J'ai d'abord pensé au fait que le hdd pouvait éventuellement provoquer la montée en température du sdd en session de jeu mais j'ai ecarté cette possibilité en installant mon jeu sur un disque externe sans plus de résultat.

c'est quand même un pc de "gaming" mais si je ne peux pas jouer 10 minutes il y a tromperie

Qu'en penser vous ?

Voila ma config:
HP 15-ec0002nf
Ryzen 5 3550h avec une amd radeon mobile fgx
carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 1050 3 Go
RAM: 8Go
windows10 famille
A voir également:

2 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
16 août 2020 à 06:46
Bonjour,
ce SSD est placé à un endroit bien aéré dans la tour, loin de l'autre disque dur ou autre composant qui chauffe...
le seuil critique est 70°
Cordialement,
0
Merci pour la reponse

c'est un ordi portbale

Apparemment le ssd se trouverait niveau de la batterie
HHD a gauche - batterie au centre - sdd à droite et assez éloigné des trappes d'aération.
Il s'agit d'un ssd nano de 128go toshiba koxia

La batterie est surement la cause de cette excès de chaleur.
puis-je enlever la batterie ?
0