Suspicion de virus

gabggg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gabggg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je note plusieurs symptômes :
- un ralentissement de mon ordi PC sur windows 7, avec Symantec Endpoint 14.
- une connexion instable ou ralentie
- Symantec active régulièrement les règles "Block UPnP Discovery" et "Block all other IP traffic and log"
- je reçois de plus en plus de spams sur mes boites emails perso

> J'ai fait un différents scans avec Symantec (rien d'anormal), avec Malwarebytes (105 menaces que j'ai mises en quarantaine, puis supprime les fichiers), un nettoyage avec CleanUp!.
> J'ai aussi renouvelé mon ip ('cmd' et 'ipconfig /renew' et 'netsh winsock reset all.)
> La ça va déjà mieux, mais j’aimerais être sur d'avoir résolu complétement le problème

J'ai lu la procédure suivante qui a l'air conseillée sur ce forum :

------------------------------------
Utilise FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :

FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
------------------------------------

Voudriez-vous que je procède ainsi?
Cordialement,
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu peux toujours donner les rapports, on te donnera notre avis.
0
gabggg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Ca semble correct,

Désinstalle tout ça, inutile :
CyberLink
SUPERAntiSpyware
Trojan Remover

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

Par exemple, tu peux améliorer tes protections avec uBlock + OSArmor + Malwarebytes Guard Extension.

0
gabggg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre aide et le temps pris pour regarder ces rapports !
Je vais lire ces pages, suivre vos conseils, désinstaller ces applications et ameliorer ma protection avec les 3 conseillées.

Pour le fait que Symantec active régulièrement les règles "Block UPnP Discovery" et "Block all other IP traffic and log", la connexion a l'air stable maintenant. J'aimerais éviter que cela se reproduire et je vois que le traffic log de Symantec continue de s'actualiser la-dessus sans en gêner la connexion.

Est-ce que vous pensez que c’était lié a ces infections et faisait que Symantec détectait des anomalies sur la connexion ? Est-ce que je devrais mettre des règles particulières de pare-feu (Symantec et Windows) pour éviter que ça se reproduise ?

Je peux envoyer le traffic log de Symantec au besoin et marquer ce thread comme résolu et en ouvrir un autre spécifique pour ça si vous préférez.

Merci encore !
0

Ces détections se sont des "attaques" réseau mais reste à voir si ça en est vraiment.
Il ne faut pas s'en inquiéter.
Si tu arrives à extraire des informations sur ces alertes avec les détails, donne les.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Je ne pense pas que ce soit d'origine malveillante.

Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
0

0